Une semaine de Bourse  Semaine morose

Analyse AOF clôture France/Europe – Des investisseurs qui retrouvent un peu le goût du risque

(AOF) – Les marchés actions européens ont terminé en hausse après une mi-séance bien orientée, le temps que les investisseurs digèrent le relèvement de 75 points de base des taux pour l’but par la Banque centrale européenne (BCE). A Paris, Carmila a subi un revers (- 11,46%) après que son actionnaire SCI Vendome Commerces a vendu 5 centaines de milliers de titres, soit 3,4% du capital, au prix unitaire de 13,60 euros, a divulguer Bloomberg. Le CAC 40 a gagné 0,41% à 6 212,33 points. L’Euro Stoxx 50 a progressé de 1,71% à 3 572,49 points.

A Paris,

Rubis

a bondi de 7,42% à 24,9 euros, mettant fin à une série de 4 séances de baisse. Le distributeur pour l’énergie, très présent dans les Caraïbes, a dévoilé des résultats semestriels en forte progression. Le groupe a bénéficié pour l’une forte reprise dans cette zone après la crise du Covid-19. Rubis, qui n’est exposé ni à la Russie ni à l’Ukraine, est confiant dans sa capacité à générer une bonne croissance de ses résultats. A moyen et long terme, le groupe définit profiter de son développement dans les énergies renouvelables et de la demande croissante en énergie des Caraïbes et de l’Afrique.

Le e-commerçant

Asos

(-0,74% à 673,50 pence) a publié un communiqué financier – non anticipé à l’planning – concernant son activité. Il a déclaré qu’après une bonne croissance en juin et juillet, ses ventes en août ont été plus faibles que anticipé. Néanmoins, le chiffre pour l’affaires, le résultat brut pour l’exploitation ajusté ainsi que la dette parfaite globale sur l’exercice devraient se situer dans la fourchette des attentes du marché, a déclaré le groupe.


Les chiffres macroéconomiques de la journée

Aucun indicateur pour l’importance n’était attendu ce jour.

A 17h45, l’euro gagne 0,42% à 1,0044 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.