POINT MARCHÉS-Petite hausse en vue à Wall Street, l'Europe hésite

Analyse AOF clôture France/Europe – Le CAC 40 passe Noël au dessus des 7 000 points

(AOF) – Les marchés actions européens ont terminé proches de l’équilibre. Les volumes ont été très réduits à Paris sachant que Londres a fermé à 13h30, les Bourses pour l’Euronext à 14h05 et que les Bourses de Francfort et Wall Street sont restées fermées. Après une séance compliquée lundi, les indices actions sont repartis de l’avant, soutenus par des études semblant montrer qu’Omicron était plus contagieux que Delta mais moins susceptible de provoquer des formes graves. Ils ont aussi profité de bonnes statistiques américaines. Le CAC 40 a cédé 0,23% à 7 090,08 points. L’Euro Stoxx 50 a gagné 1,16%.

A Londres, Reckitt Benckiser a grappillé 0,18% à 6 280,5 pence. Le groupe britannique spécialisé dans la grande consommation a conclu un accord en vue de céder sa marque E45 et des sous-marques associées à Karo Pharma pour une valeur pour l’société de 200 centaines de milliers de livres sterling. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2020, les marques ont eu un revenu net combiné de 43 centaines de milliers de livres sterling.

Valneva a cédé 0,32% à 25,24 euros. Abandonné par le Royaume-Uni, le fabricant de vaccins est bien parti pour recevoir le soutien de l’Écosse. Jeudi soir, la biotech franco-autrichienne a annoncé être en discussions avancées avec l’agence de développement économique de l’Écosse ” Scottish Enterprise “, pour une subvention de plusieurs centaines de milliers de livres sterling visant à achever les travaux de construction et de mise en condition opérationnelle de son site de production stratégique de Livingston en Écosse.

Vers 14h, l’euro cède 0,08% à 1,1321 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *