CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Analyse AOF clôture Wall Street – Des marchés en hausse sur fond d'un ralentissement du resserrement monétaire de la Fed

(AOF) – Les Bourses américaines ont terminé à la hausse. La fermeté du marché est alimentée par la publication pour l’informations dans le Wall Street Journal (WSJ) selon lesquelles la Fed peut débattre, en novembre, pour l’une hausse moins importante des taux en décembre. En l’absence de statistiques, les investisseurs ont concentré leur attention sur l’actualité des entreprises et leurs résultats. Le Dow Jones s’est adjugé 2,47% à 31 082 points mais le Nasdaq s’est amélioré de 0,24% à 10 859 points.

Le titre Snap a plongé de 28,08% à 7,76 dollars après avoir annoncé une panne de croissance au titre du 3ème trimestre. La maison mère du service de messagerie Snapchat a enregistré une perte parfaite de 359,5 centaines de milliers de dollars, soit – 22 cent par action, contre une perte parfaite de 71,96 centaines de milliers de dollars ou – 5 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le groupe a dévoilé un bénéfice par action de 8 cents. Ses revenus ont progressé de 6% à 1,13 milliard de dollars, ressortant en dessous des attentes du marché, à savoir 1,14 milliard de dollars.


Les chiffres économiques de la journée

Aucune publication pour l’importance n’est demandée ce jour.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

American Express

American Express a rehaussé son objectif de bénéfice par action 2022. Au 3ème trimestre, l’émetteur de cartes de crédit a enregistré un bénéfice net en augmenté de 3% à 1,88 milliard de dollars, soit 2,47 dollars par action. Le bénéfice par action est cependant ressorti au-dessus du consensus de 2,41 dollars. Ses revenus ont bondi de 24% à 13,56 milliards de dollars tandis que Wall Street anticipait 13,50 milliards de dollars.

Schlumberger

Le titre du groupe de services parapétroliers Schlumberger progresse légèrement dans les échanges pour l’avant-Bourse, après la publication de ses résultats du 3ème trimestre 2022. Son bénéfice dilué par action est en hausse de 62% à 0,63 dollar, contre 0,39 dollar au 3ème trimestre 2021. Son Ebitda ajusté est en progression de 35% à 1,75 milliard, contre 1,29 milliard un an auparavant à la même époque. Sa marge pour l’Ebitda ajustée s’inscrit en conséquence en hausse aussi de 133 points de base sur un an : elle passe de 22,2% à 23,5%.


Snap

Snap, la maison mère du service de messagerie Snapchat, est demandée en forte baisse en raison d’une panne de croissance. Au 3ème trimestre, le groupe a enregistré une perte parfaite de 359,5 centaines de milliers de dollars, soit – 22 cent par action, contre une perte parfaite de 71,96 centaines de milliers de dollars ou – 5 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le groupe a enregistré un bénéfice par action de 8 cents. Ses revenus ont progressé de 6% à 1,13 milliard de dollars, ressortant en dessous des attentes du marché : 1,14 milliard de dollars.


Twitter

L’administration Biden se pose la question de savoir si les États-Unis devraient soumettre plusieurs idées pour l’Elon Musk à des examens pour des interrogations de sécurité nationale, tout particulièrement la reprise de Twitter et le réseau de satellites Starlink de SpaceX, affirme Bloomberg citant des personnes proches.


Whirlpool

Whirlpool, le géant américain des appareils ménagers dont l’action perdait 5% en après-Bourse, a abaissé sa prévision de bénéfice annuel après avoir enregistré des résultats décevants au 3ème trimestre en raison surtout pour l’une faible demande. Le résultat net de la société s’élève à 143 centaines de milliers de dollars, soit 2,60 dollar par action. Ce chiffre est à confronter aux 471 centaines de milliers de dollars, ou 7,51 dollars par action, enregistrés au 3ème trimestre de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *