Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse AOF clôture Wall Street – La baisse des taux en soutien

(AOF) – Les marchés actions américains ont rebondi dans le sillage de la détente des taux reliée en partie à la décision de la Banque d’Angleterre pour l’acheter des obligations à 10 ans. Les craintes de récession restent par ailleurs très fortes dans un contexte international sous tension caractérisé par des banques centrales décidées à juguler l’inflation à coup de hausse des taux. Le Dow Jones a gagné 1,88% à 29 683,74 points. Le Nasdaq a progressé de 2,05% à 11 051,64 points.

A Wall Street, Apple a cédé 1,27% à 149,84 dollars. Le groupe technologique américain aurait abandonné son projet d’augmenter sa production d’iPhone 14 cette saison, après avoir constaté que la hausse demandée de la demande ne s’était pas matérialisée, ont affirmé à Bloomberg des sources proches du dossier. Cette information pèse sur les actions des sous-traitants de la firme à la pomme. STMicroelectronics (- 2,64% à 33,62 euros) enregistre ainsi l’une des plus fortes baisses de l’indice CAC 40.


Les chiffres économiques de la journée

L’agence étasunienne pour l’information sur l’électricité (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient baissé de 0,2 million de barils à 430,6 centaines de milliers, la semaine dernière. Les spécialistes prévoyaient en moyenne une hausse de 0,44 million de barils. Les stocks pour l’essence ont, pour leur part, baissé de 2,4 centaines de milliers de barils, mais ceux des produits distillés, dont le fioul domestique, ont baissé de 2,9 centaines de milliers de barils. Le consensus anticipait respectivement une baisse de 709 000 barils et une hausse de 69 000 barils.

Aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logements en août ont reculé de 0,2%. Les économistes tablaient sur une baisse de 1,4%, après -0,6% en juillet (révisé de -1,0%).

Aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logements en août ont reculé de 0,2%. Les économistes tablaient sur une baisse de 1,4%, après -0,6% en juillet (révisé de -1,0%).

Aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale s’est légèrement réduit en août. Il ressort à 87,30 milliards de dollars contre 89,06 milliards de dollars en juillet.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Apple

Apple aurait abandonné son projet pour l’augmenter sa production pour l’iPhone 14 cette saison après avoir constaté que la hausse demandée de la demande ne s’était pas matérialisée, ont affirmé à Bloomberg des sources proches du dossier. Apple devrait au final produire 90 centaines de milliers pour l’iPhone 14 au deuxième semestre, comme anticipé, après avoir envisagé pour l’augmenter sa production jusqu’à 6 centaines de milliers pour l’appareils.


Blackberry

Blackberry a publié des résultats au titre du seconde trimestre qui ont dépassé les prévisions des analystes. Le groupe a dévoilé un bénéfice par action de 0,05 dollar sur un chiffre pour l’affaires de 168 centaines de milliers de dollars. Les analystes interrogés prévoyaient un BPA de 0,07 dollar sur un CA de 161,45 centaines de milliers de dollars. La perte parfaite de la société est tombée à 54 centaines de milliers de dollars, soit 0,10 dollar par action, contre une perte de 144 centaines de milliers de dollars, soit 0,25 dollar.


Lyft

Anticipant une récession, Lyft, le groupe américain de VTC rival de Uber, a pris la décision de geler les embauches aux Etats-Unis jusqu’à la fin de l’année. Les craintes pour l’une récession économique dans le pays deviennent plus prégnantes outre-Atlantique. Selon siliconangle.com, l’société, qui a supprimé 60 emplois dans sa division de location en juillet, doit faire face à des dépenses croissantes dans un contexte pour l’inflation exponentielle, la plus élevée à partir de 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *