Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF clôture Wall Street – La hausse des taux pèse sur les actions

(AOF) – Les marchés américains ont creusé leurs pertes, aspirés par les valeurs technologiques. Ces dernières ont continué de souffrir de la chevauchée des taux longs. Le 10 ans américain a gagné plus de 10 points à plus de 2,76%. Les investisseurs continuent de prendre en compte une Fed beaucoup plus agressive que anticipé encore récemment. La baisse du pétrole en raison de la nouvelle vague de Covid en Chine a aussi pesé sur la tendance. L’indice Dow Jones a perdu 1,19% à 34 308,08 points mais le Nasdaq Composite a reculé de 2,18% à 13 411,96 points.

Twitter a gagné 1,58% à 47 dollars dollars au sein d’un segment technologique en net repli. Elon Musk, qui devait entrer au conseil pour l’administration du site de microblogging, a au final fait machine arrière, a spécifié le directeur général, Parag Agrawal. Le vibrionnant entrepreneur et agitateur du net, qui est le plus important actionnaire de Twitter avec 9,2% du capital, a de ce fait les mains libres pour faire pression sur la direction.


Les chiffres économiques de la journée

Aucune statistique n’est demandée.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


AT&T

C’est aujourd’hui que doit être réalisée l’introduction en bourse de WarnerMedia, la future ex-activité médias pour l’AT&T. L’opérateur américain distribuera 100% de sa participation dans WarnerMedia à ses actionnaires. Cette opération doit être suivie de la fusion avec Discovery afin de donner naissance à un nouveau géant du streaming. À la clôture de la transaction, chaque actionnaire pour l’AT&T recevra, sur une base non imposable, environ 0,24 action de la nouvelle entité fusionnée pour chaque action ordinaire pour l’AT&T détenue.


Pfizer

Pfizer Inc. a annoncé que David Denton rejoindra la société en tant que directeur financier le 2 mai. Il rejoint Pfizer après avoir travaillé chez Lowe’s Cos. Inc. où il occupait le poste de directeur financier. David Denton succède à Frank Pour l’Amelio, directeur financier de Pfizer. En novembre, Pfizer a annoncé que Frank Pour l’Amelio allait délaisser son poste de directeur financier. Frank Pour l’Amelio, qui a 15 ans de carrière dans l’société, a accepté de demeurer en place durant une période de transition. Avant de d’intégrer Lowe’s en 2018, David Denton a occupé le poste de directeur financier de CVS.


KB Home

KB Home a annoncé un nouveau programme de rachat pour l’actions de 300 centaines de milliers de dollars. Ce programme représente 11 % de la capitalisation boursière de la société, soit 2,74 milliards de dollars lors de clôture de vendredi. Ce nouveau programme remplace le programme précédent qui comptait 331 400 actions restantes, ce qui représenterait une valeur de 10,3 centaines de milliers de dollars aux cours de clôture de vendredi. KB Home a aussi déclaré un dividende trimestriel régulier de 15 cents par action,


Goldman Sachs

Goldman Sachs a annoncé aujourd’hui la conclusion de l’acquisition de NN Investment Partners auprès de NN Group N.V. pour 1,7 milliard pour l’euros. Cette acquisition porte les actifs sous gestion de la banque pour l’affaires à environ 2 800 milliards de dollars et confirme sa position parmi les cinq premiers gestionnaires pour l’actifs actifs sur la planète, avec des franchises de premier plan dans la gestion obligataire, action, solution et des produits pour l’assurances.


Twitter

Elon Musk, qui est récemment entré au capital de Twitter au niveau de 9,2%, ne rejoindra au final pas le conseil pour l’administration, a spécifié son directeur général, Parag Agrawal.  » Elon est notre plus important actionnaire et nous resterons ouverts à sa contribution  » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.