CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF clôture Wall Street – Les marchés dans le rouge sur fond de craintes de récession

(AOF) – Les marchés actions américains ont terminé en baisse. Les indicateurs macroéconomiques de la journée se sont révélés mitigés avec un nouveau signe de faiblesse du marché immobilier, 1ère victime de la hausse des taux. En revanche, s’agissant du marché du travail, les demandes hebdomadaires pour l’allocations chômage ont été moins nombreuses la semaine dernière. Arôme valeurs, Procter & Gamble a déçu les investisseurs après avoir rendu compte pour l’une baisse trimestrielle de ses ventes. Le Dow Jones a cédé 0,76% à 33 044 points mais le Nasdaq a perdu 0,96% à 10 852 points.

Procter & Gamble a accusé un repli de 2,11% à 142,42 dollars. Le groupe américain, qui détient tout particulièrement les lessives Ariel et les shampooings Head & Shoulders, a publié pour son seconde trimestre 2022-2023 un bénéfice par action ajusté en recul de 4% à 1,59 dollar, pour un chiffre pour l’affaires de 20,8 milliards, en baisse de 1% sur un an. Le bénéfice par action est aux normes aux attentes. Le groupe a rencontré une baisse de 6 % de ses volumes de ventes et une hausse de 10 % de ses prix.


Les chiffres économiques de la journée

Aux États-Unis, les stocks hebdomadaires de brut ont avancé de 8,408 centaines de milliers de barils, au-dessus du consensus qui prévoyait – 0,593 million après +18,962 centaines de milliers la semaine précédente. Les stocks pour l’essence ont, pour leur part, augmenté de 3,483 centaines de milliers de barils contre un consensus de +2,529 centaines de milliers après +4,114 centaines de milliers la semaine précédente. Les stocks de produits distillés se sont, eux, repliés de 1,939 centaines de milliers de barils. Le marché visait une hausse de 0,122 million après -1,069 million la semaine précédente.

L’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à – 8,9 en janvier, à confronter avec un consensus de -11 et -13,7 en novembre (révisé de -13,8).

1,330 million de permis de construire ont été enregistrés en décembre 2022 en rythme annuel aux Etats-Unis. Le consensus visait 1,370 million, après 1,351 million en novembre. De plus, 1,382 million de mises en chantiers de construire ont été enregistrées en décembre en rythme annuel. Le consensus visait 1,359 million, après 1,401 million en novembre (révisé de 1,427 million).

190 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, à confronter avec un consensus de 214 000 après 205 000 la semaine précédente.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Alcoa

Producteur pour l’aluminium basé en Pennsylvanie, Alcoa a déclaré qu’elle avait perdu 374 centaines de milliers de dollars, ou 2,12 dollars par action, au 4ème trimestre, contre une perte de 392 centaines de milliers de dollars un an avant. Le revenu total de la société Alcoa provenant de tiers a diminué de 7 % par rapport au trimestre précédent pour atteindre 2,7 milliards de dollars, surtout en raison de la baisse des prix de l’alumine et de l’aluminium, la hausse des coûts des matières premières (surtout la soude caustique et le carbone) et l’augmentation séquentielle des coûts de production.

Chesapeake Energy Corporation

Chesapeake Energy Corporation a annoncé hier qu’elle avait conclu un accord pour vendre dans la vallée de Brazos Valley au Texas son actif Eagle Ford à WildFire Energy ,une société pour l’investissement privée, pour 1,42 milliard de dollars. Chesapeake a accepté de vendre environ 377 000 acres nets et environ 1 350 puits ainsi que les biens, usines et équipements connexes. La réalisation de tous les jours parfaite moyenne de ces propriétés était pour l’environ 27 700 barils équivalent pétrole lors du 3ème trimestre 2022.

General Electric

General Electric et le KUKE, l’agence polonaise de crédit à l’exportation (ECA), ont annoncé un accord de coopération stratégique en terme de financement à l’exportation pour l’une valeur pour l’un milliard pour l’euros pour aider les clients mondiaux de GE à décarboniser le domaine de l’électricité et à accroître l’électrification dans le univers. À l’aide de cet accord conjoint, GE en Pologne travaillera avec le KUKE pour garantir l’assureur de la dette sur les transactions convenues, ce qui contribuera à faciliter pour l’importants investissements en capital.

Lockheed Martin

Le sixième satellite du système de positionnement global III (GPS III) conçu et construit par Lockheed Martin est lancé et se propulse vers son orbite opérationnelle à environ 12 550 miles au-dessus de la Terre, où il contribuera à la modernisation en cours de la constellation GPS de l’US Space Puissance. Le véhicule spatial GPS III 06 (GPS III SV06) est lancé de la station spatiale de Cap Canaveral, en Floride, à bord pour l’une fusée Falcon 9 de SpaceX à 7 h 24 hier. GPS III SV06 est le 25e satellite à code treillis introduit dans la constellation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *