POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

Analyse AOF clôture Wall Street – Les marchés terminent en hausse avant l'inflation américaine

(AOF) – Les indices américains ont accompli à la hausse à la clôture grâce aux valeurs de la tech (Microsoft, Meta). Très attendus mardi, les chiffres sur l’inflation us pourraient faire se transformer les anticipations sur les taux pour l’but après que Jérôme Powell ait constaté un début de processus de désinflation. Cette semaine, les investisseurs réagiront aussi sur les ventes au détail. Les taux longs se stabilisent, avec un rendement des bons du Trésor américain à dix ans à 3,73%. Le Dow Jones et le Nasdaq ont gagné respectivement 1,11% à 34 245 points et 1,48% à 11 891 points.

L’action Check Point Software Avancées technologiques bénéficie peu de ses résultats meilleurs que anticipé. Le titre du spécialiste des produits de cybersécurité n’a progressé que de 0,87% à 128,26 dollars tandis que le Nasdaq Composite gagne plus de 1%. Au 4ème trimestre, la firme israélienne cotée au Nasdaq a généré un bénéfice net de 270 centaines de milliers de dollars, soit 2,2 dollars, contre respectivement 260 centaines de milliers de dollars et 1,98 dollar, un an avant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,45 dollars, ressortant au-dessus du consensus Refinitiv s’élevant à 2,35 dollars.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique de grande importance n’est demandée aujourd’hui.


Les valeurs à suivre

Bed Bath &Beyond

Bed Bath &Beyond, dont le titre progresse pour l’environ 5% en avant-Bourse, va cesser ses opérations au Canada, selon un document judiciaire publié sur le site du cabinet de conseil Alvarez & Marsal. Rappelons que le détaillant pour l’articles pour la maison, qui tente pour l’éviter la faillite, a levé environ 225 centaines de milliers de dollars dans une offre pour l’actions la semaine dernière et a déclaré qu’il peut obtenir 800 centaines de milliers de dollars supplémentaires lors des 10 prochains mois.

Boeing

Aspect India, propriété du conglomérat indien Tata Group, a entériné une commande historique à Airbus et Boeing pour l’environ 500 appareils pour une facture estimée à plus de 100 milliards de dollars (93,5 milliards pour l’euros) au prix catalogue, selon les informations de Reuters. L’annonce de cette commande peut être officialisée cette semaine. Dans le détail, Aspect India devrait acquérir 250 Airbus (210 appareils monocouloirs A320neos et 40 bi-couloirs A350) et 220 Boeing (190 monocouloirs 737 MAX, 20 787 et 10 777X, plus larges).


Check Point Software

Le spécialiste des produits de cybersécurité Check Point Software Avancées technologiques a dévoilé des comptes plus solides qu’anticipé. Au 4ème trimestre, la firme israélienne cotée au Nasdaq a généré un bénéfice net de 270 centaines de milliers de dollars, soit 2,2 dollars, contre respectivement 260 centaines de milliers de dollars et 1,98 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,45 dollars, ressortant au-dessus du consensus Refinitiv s’élevant à 2,35 dollars.


PayPal

PayPal a interrompu ses travaux sur son stablecoin, tandis que les régulateurs renforcent leur surveillance des crypto-monnaies et qu’un interlocuteur clé du projet, Paxos Trust Co, fait l’objet pour l’une enquête du département des services financiers de l’État de New York, affirme Bloomberg. Le stablecoin du spécialiste des paiements en ligne devait faire son apparition dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *