Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse AOF clôture Wall Street – Les valeurs technologiques ont pesé sur la tendance

(AOF) – Wall Street a achevé la semaine en baisse, pénalisé par le repli des valeurs technologiques. La séance avait cependant débuté sur une note d’ espoir. Vladimir Poutine a déclaré avoir constaté des développements positifs autour des négociations avec l’Ukraine lors pour l’une discussion avec son homologue biélorusse. Ce commentaire est cependant intervenu tandis que les forces russes bombardent les aéroports des villes occidentales du pays et que Kiev continue de se préparer à un assaut. Le Dow Jones a cédé 0,69% à 32 944,19 points mais le Nasdaq a perdu 2,18% à 12 843,81 points.

Oracle a gagné 1,37% à 77,81 dollars, les investisseurs sanctionnant des résultats décevants, quand bien même les perspectives sont plus favorables que anticipé. Toutefois, l’éditeur de logiciels professionnels a affiché sa plus forte croissance interne à partir de plus de 10 ans grâce au développement du cloud. Le chiffre pour l’affaires total du cloud, en rythme annualisé, s’élève dorénavant à 11,2 milliards de dollars, en augmentation de 26 %. La direction a même affiché comme ambition pour l’enregistrer une croissance supérieure à 10% au niveau du groupe lors du prochain exercice.


Les chiffres économiques de la journée

Aux Etats-Unis, l’indice de confiance du consommateur mesuré par l’Université du Michigan est ressorti, en 1ère estimation, à 59,7 en mars contre un consensus de 61,4 et après 62,8 en février.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Apollo

L’éditeur britannique Pearson a rejeté une offre de rachat du fonds pour l’investissement américain Apollo. Après sa 1ère proposition à 800 pence par action, formulée le 5 novembre dernier, le fonds a proposé le 7 mars 854,2 pence par action en espèces pour acquérir la totalité du capital du groupe. Cela prix inclut le dividende de l’exercice 2021 de 14,2 pence par action. Le conseil pour l’administration a jugé vendredi que cette offre « sous-évaluait considérablement la société et ses perspectives pour l’futur » et l’a donc rejetée à l’unanimité.

Didi

Didi chute lourdement en préouverture de Wall Street, ce vendredi, alors qu’il aurait décidé de suspendre son projet de cotation à Hong Kong. C’est du moins ce qu’a rapporté Bloomberg sur la base de sources proches du dossier.  » L’Uber chinois  » ne est pas parvenu à répondre aux exigences des autorités chinoises de régulation concernant ses démarches de traitement des données sensibles des utilisateurs, a détaillée le média.

Disney

Walt Disney a annoncé la suspension de toutes ses activités en Russie après l’invasion de l’Ukraine par Moscou. Après la mise en pause de la sortie de ses films dans le pays, la compagnie californienne a annoncé suspendre toutes ses autres activités, y compris les licences de contenu et de produits, les activités de Disney Cruise Line, le magazine et les circuits National Geographic, les productions de contenu local et les chaînes linéaires.

Oracle

Oracle est attendu en baisse du fait de résultats décevants. Au 3ème trimestre, clos fin février, de son exercice fiscal 2022, l’éditeur de logiciels professionnels a enregistré un bénéfice net de 2,32 milliards de dollars, soit 84 cents par action contre un profit de 5,01 milliards de dollars, soit 1,68 dollar par titre, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,13 dollar, soit 4 cents de moins que le consensus Bloomberg. Les revenus pour l’Oracle ont progressé de 4% à 10,5 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.

Rivian

La séance boursière s’annonce compliquée pour Rivian. Le constructeur de véhicules électriques a annoncé qu’il peut être contraint de réduire de moitié sa production automobile cette saison, à 25 000 unités, en raison de problèmes d’approvisionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.