Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse AOF clôture Wall Street – Nette baisse après la Fed

(AOF) – Wall Street a terminé en net repli après la Fed. Sans surprise, la banque centrale a relevé ses principaux taux directeurs de 75 points de base pour les porter à 3%-3,25%. Le ton offensif de Jerome Powell a, en revanche, davantage surpris. Le président de l’institution prévoit de nouvelles hausses de taux. Il souhaite en effet que les taux atteignent 4,40% en fin pour l’année et 4,60% en 2023 pour tenter pour l’endiguer l’inflation. A date cependant, il ne s’attend pas à ce que l’économie nord-américaine tombe en récession. Le Dow Jones a cédé 1,7% à 30 183,78 points et le Nasdaq, 1,79% à 11 220,19 points.

General Mills a gagné 5,75% à 79,69 dollars, soutenu par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et la révision à la hausse de ses prévisions annuelles. Le groupe agroalimentaire américain, propriétaire des marques Cheerios, Betty Crocker et Häagen-Dazs, est parvenu à répercuter la hausse des coûts logistiques et la flambée des matières premières sur ses prix de vente. Le groupe recueille aussi les fruits de sa stratégie de concentration sur ses marques les plus rentables.


Les chiffres économiques de la journée

Les ventes de logements anciens se sont élevées à 4,8 centaines de milliers en août en rythme annuel aux Etats-Unis, à confronter avec un consensus de 4,7 centaines de milliers. Elles s’étaient élevées à 4,82 centaines de milliers en juillet, chiffre révisé de 4,81 centaines de milliers.

L’agence nord-américaine pour l’information sur l’électricité (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient augmenté de 1,1 million de barils à 430,8 centaines de milliers, la semaine dernière. Les spécialistes prévoyaient en moyenne une hausse de 2,2 centaines de milliers de barils. Les stocks pour l’essence ont, pour leur part, baissé de 1,6 million de barils, mais ceux des produits distillés, dont le fioul domestique, ont augmenté de 1,2 million de barils. Le consensus anticipait respectivement une baisse de 430 000 barils et une hausse de 420 000 barils.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Apple

JPMorgan examine des plans plus agressifs de délocalisation de la réalisation pour l’Apple et prévoit qu’environ 25 % de ses produits seront fabriqués en dehors de la Chine pour l’en ce lieu 2025 contre moins de 5 % aujourd’hui. Pour l’iPhone, l’Inde s’avère être le lieu de designation pour diversifier la chaîne pour l’approvisionnement en dehors de la Chine. Selon l’analyste, Apple va potentiellement transférer environ 5% de la réalisation de l’iPhone 14 en Inde à partir de fin 2022 et atteindre 25% en 2025.


Coty

Coty, groupe de cosmétiques et parfumerie, a relevé ses prévisions de chiffre pour l’affaires et de marge pour le premier trimestre 2023, ses produits de beauté rencontrant une forte demande. La croissance interne est demandée entre 8% et 9% contre de 6% à 8% auparavant. Les Américains se tournent vers les cosmétiques et les parfums pour combattre le blues de l’inflation, une tendance appelée « l’effet rougeâtre à lèvres » qui peut maintenir le rebond post-pandémie du marché de la beauté.


General Mills

General Mills a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions annuelles. Le groupe agroalimentaire américain, propriétaire des marques Cheerios, Betty Crocker et Häagen-Dazs a réalisé un bénéfice net au titre de son premier trimestre clos le 28 août de 820 centaines de milliers de dollars, en hausse de 31%. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,11 dollar contre un consensus de 1 dollar. Les ventes ont grimpé de 3,9% à 4,72 milliards conformément aux attentes de Wall Street.


Northrop Grumman

Le groupe de défense et pour l’aéronautique Northrop Grumman progresse de 1,34% dans les échanges pour l’avant-bourse à Wall Street après le discours du président russe Vladimir Poutine indiquant qu’une mobilisation partielle limitée aux réservistes entrait en vigueur dès ce jour. Même effet dopant sur les cours de Raytheon Nouveautés et de Lockheed Martin. Ceux-ci gagnent respectivement 1,01% et 1,78% dans les échanges pour l’avant-bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *