CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF clôture Wall Street – Rebond technique

(AOF) – Les marchés américains ont nettement progressé après un week-end prolongé. Les investisseurs ont été tentés par des rachats à bon compte après que Wall Street a pris part à sa plus mauvaise semaine à partir de plus de deux ans. Ils restent cependant focalisés sur la persistance de l’inflation et la motivation assumée de la Fed à accélérer son resserrement monétaire malgré le risque de récession. Le Dow Jones a gagné 2,15% à 30 530,25 points et le Nasdaq Composite, 2,51% à 11 069,30 points. Les taux longs sont tombés sous leur plus bas de la semaine dernière.

Kellogg a gagné 1,14% à 68,89 dollars, soutenu par l’annonce de sa scission en trois entités distinctes. La multinationale us de l’agro-alimentaire a justifié ce démantèlement par le discours traditionnel en pareil cas : « Ces entreprises ont toutes un potentiel autonome important, et une concentration accrue leur permettra de mieux orienter leurs ressources vers leurs priorités stratégiques distinctes », a déclaré le directeur général de Kellogg, Steve Cahillane.


Les chiffres économiques de la journée

Aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens au mois de mai sont ressorties à 5,41 centaines de milliers. Les économistes tablaient sur 5,39 centaines de milliers après 5,61 centaines de milliers en avril.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Google

L’Autorité de la concurrence a accepté les engagements de Google élaborant un cadre de négociation et de partage des informations nécessaires à une évaluation transparente de la rémunération des droits voisins et rend ces engagements obligatoires. Elle clôt les démarches au fond ouvertes en novembre 2019. Le géant américain de l’internet avait proposé une 1ère série pour l’engagements en décembre 2021, qui ont été soumis à un test de marché.


Kellogg

Kellogg a annoncé sa scission en trois entreprises distinctes. « Global Snacking Co », qui représente environ 11,4 milliards de dollars de chiffre pour l’affaires. On y retrouve les céréales et les nouilles à l’international ainsi que les petits déjeunes surgelés et les snacks en Amérique du Nord. « North America Cereal Co » qui représente un chiffre pour l’affaires pour l’environ 2,4 milliards de dollars et qui correspond aux céréales aux Etats-Unis, au Canada et dans les Caraïbes. « Plant Co », qui représente un chiffre pour l’affaires pour l’environ 340 centaines de milliers de dollars et constitué par la marque MorningStar Farms.


Intel

Le fabricant de puces Intel a déposé une demande de 593 centaines de milliers pour l’euros (624 centaines de milliers de dollars) pour l’intérêts auprès de la Commission européenne, rapporte Reuters. Cette demande intervient 5 mois après la décision de la justice européenne pour l’annuler l’amende de 1,06 milliard pour l’euros infligé par Bruxelles au groupe technologique américain.


Mondelēz

Le géant américain de l’agroalimentaire Mondelēz International a annoncé un accord pour l’acquisition de Clif Bar & Company, leader américain de la fabrication de barres énergétiques nutritives composé de pour l’ingrédients biologiques, pour un montant de 2,9 milliards de dollars, avec un complément de prix éventuel.


Spirit Airlines

JetBlue Airways a relevé son offre sur Spirit Airlines de 31,5 à 33,5 dollars par action. La compagnie us a aussi renforcé son engagement à se défaire pour l’actifs pour obtenir l’approbation réglementaire de l’opération. Spirit Aitlines tergiverse à partir de des semaines face à deux prétendants : JetBlue Airways et Frontier.


Twitter

Elon Musk a prévenu qu’il restait un certain nombre de problèmes à régler avant de pouvoir mener à bien son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, tout particulièrement l’obtention pour l’une mesure précise des bots sur la plateforme de médias sociaux et le bouclage du financement de l’opération, rapporte Bloomberg. La proportion de faux comptes, de spams et de comptes robots sur le service est « encore très importante », a déclaré M. Musk lors pour l’un entretien avec John Micklethwait, rédacteur en chef de Bloomberg News, au Forum économique du Qatar à Doha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *