Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF clôture Wall Street – Timide hausse sur les marchés

(AOF) – Après deux séances consécutives dans le rougeâtre, les marchés actions américains ont terminé en timide hausse. Gap et Applied Materials ont progressé à la faveur de comptes de résultats favorables. Malgré cette embellie, les inquiétudes demeurent pour les investisseurs, entre craintes de récession, remontée des taux et tensions géopolitiques. Sur le plan des indicateurs, ils ont appris que les ventes de logements existants ont poursuivi leur baisse, reculant de 5,9 %. Le Dow Jones a gagné 0,59% à 33 745,69 points mais le Nasdaq Composite a grappillé 0,07% à 11.153 points.

Gap a progressé de 7,65% à 13,67 dollars. La firme de San Francisco a fait part pour l’un chiffre pour l’affaires et pour l’un bénéfice meilleurs que anticipé au 3ème trimestre. Malgré un environnement incertain frappé pour l’une inflation élevée, l’enseigne étasunienne reste soutenue par une demande solide. Son bénéfice par action ajusté ressort en hausse de 163% à 71 cents, avec une marge opérationnelle ajustée en repli de 0,4 point à 3,9%. Le marché visait un BPA ajusté de 1 cent. Il n’est pas sûr cependant qu’il prenait en compte un gain fiscal de 33 cents.


Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les ventes de logements existants ont poursuivi leur baisse, reculant de 5,9 % (contre 1,5% en sept.) à un rythme annualisé de 4,43 centaines de milliers pour l’unités vendues en octobre, dépassant le consensus défini à 4,38 centaines de milliers. Les ventes étaient au mois de sept. de 4,71 centaines de milliers.


Les valeurs à suivre


Applied Materials

L’équipementier pour le domaine des semi-conducteurs Applied Materials a dévoilé des résultats et perspectives favorables. Au 4ème trimestre, clos fin octobre, le groupe a enregistré un repli de 7% de son bénéfice net à 1,59 milliard de dollars, soit 1,85 dollar par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est, lui, ressorti à 2,03 dollar, soit 35 cents de mieux que le consensus. Le chiffre pour l’affaires a augmenté de 10% pour atteindre le niveau de 6,75 milliards de dollars, tandis que le marché attendait 6,38 milliards de dollars.


Foot Locker

Foot Locker, dont l’action s’envolait de 18% dans les transactions avant l’ouverture de Wall Street, a relevé ses prévisions de chiffre pour l’affaires et de bénéfice pour cette saison. Le détaillant pour l’articles de sport, qui est soutenu par une forte demande pour l’une clientèle aisée, a affiché un bénéfice net pour le trimestre clos au 29 octobre de 96 centaines de milliers de dollars, ou 1,01 dollar par action, contre 158 centaines de milliers de dollars il y a un an. Hors éléments non récurrents, le bénéfice ajusté par action est de 1,27 dollar, contre un consensus FactSet de 1,11 dollar.


Gap

Gap, dont le titre bondissait de 8,6% en avant-Bourse, a fait part pour l’un chiffre pour l’affaires et pour l’un bénéfice meilleurs que anticipé au 3ème trimestre. En dépit pour l’une inflation élevée, la demande dans l’habillement est au rendez-vous. Son BPA ajusté ressort en hausse de 163% à 0,71 dollar , avec une marge opérationnelle ajustée en repli de 0,4 point à 3,9%. Les revenus ont totalisé 4,04 milliards de dollars, dépassant les attentes de marché de 6%, alors qu’ils se situaient à 3,94 milliards de dollars pour la période comparable, un an avant.


Visa

Visa a annoncé la nomination de Ryan McInerney au poste de Directeur général, à compter du 1er février 2023. Il succédera à Alfred F. Kelly, Jr, qui occupe le poste de Directeur général de l’société à compter de 2016 et celui de président à compter de 2019. Après la nomination de Ryan McInerney, Alfred F. Kelly, Jr assumera le rôle de président exécutif du conseil pour l’administration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *