POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

Analyse AOF clôture Wall Street – Une semaine dans le rouge

(AOF) – Vendredi, le rebond des marchés actions américains a fait long feu. Les investisseurs étaient tentés en début de séance de prendre un peu de risque après 4 journées consécutives dans le de couleur rouge. Il ont été dans un premier temps rassurés par premier entretien téléphonique à compter de des mois entre Joe Biden et le président chinois Xi Jingping. Mais, l’information selon laquelle l’administration Biden envisagerait pour l’ouvrir une nouvelle enquête sur les subventions chinoises a ravivé l’inquiétude. Le Dow Jones a cédé 0,78% à 34 607,72 points mais le Nasdaq a perdu 0,87% à 15 115,49 points.

Kroger a chuté de 7,46% à 42,67 dollars. L’enseigne de grande distribution a déçu les investisseurs en faisant état pour l’un bénéfice en forte chute lors du deuxième trimestre 2021: celui-ci est en effet tombé à 467 centaines de milliers pour l’euros, soit 61 cents par action, alors qu’il avait atteint 819 centaines de milliers, ou 1,03 dollar par action, un an plus tôt. Cependant, hors éléments exceptionnels, il atteint les 80 cents, dépassant les 64 cents visés par le consensus FactSet.

Les chiffres économiques de la journée

Les prix à la réalisation ont progressé de 0,7% en août aux Etats-Unis, ressortant légèrement au dessus du consensus Briefing de +0,6%. Hors les éléments volatils que sont la force et l’alimentation, ils ont augmenté de 0,6%, en ligne avec les attentes.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

Kroger

Kroger a réalisé au seconde trimestre 2021 un bénéfice net de 467 centaines de milliers de dollars, ou 61 cents par action, contre 819 centaines de milliers, ou 1,03 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 80 cents, au-dessus du consensus qui le donnait à 64 cents. Les ventes du grand distributeur sont ressorties à 31,68 milliards, contre 30,49 milliards un an plus tôt. Les analystes tablaient sur 30,64 milliards.

Take-Two

Rockstar Games, le label de Take-Two, a annoncé que les versions étendues et améliorées de Grand Theft Auto V et de Grand Theft Auto Online pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S, dont la sortie était prévue pour le 11 novembre 2021, seront maintenant lancées en mars 2022 afin de disposer de plus de temps pour améliorer les produits finaux. Malgré ce décalage, l’éditeur de petits jeux vidéo réaffirme ses prévisions pour l’année fiscale, à l’aide de la poursuite des tendances fortes pour l’engagement dans ses petits jeux existants, ainsi qu’à la sortie prévue de nouveaux petits jeux durant le reste de son année fiscale.

Uber Eats, DoorDash et Grubhub

Les géants de la « gig economy » contre-attaquent. Uber Eats (groupe Uber), DoorDash et Grubhub (groupe Just Eat Takeaway) ont lancé jeudi des poursuites judiciaires à l’encontre de la ville de New York qui a approuvé fin août un texte prévoyant de plafonner les commissions que les sociétés de livraison de repas imposent aux restaurants.

Wells Fargo

L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) a imposé une amende de 250 centaines de milliers de dollars à Wells Fargo, en raison des pratiques dangereuses ou peu sûres de la banque liées aux lacunes de son programme pour l’atténuation des pertes liées aux prêts immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.