Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse AOF mi-séance Wall Street – Le regain de forme des bourses américaines après le ralentissement de l'inflation

(AOF) – Après l’annonce du ralentissement de l’inflation, les marchés actions américains sont en parfaite hausse. Les investisseurs ont appris que l’inflation du mois pour l’octobre est moins importante que anticipé : 0,3% contre un consensus de 0,5%. Elle s’établit à 7,7% sur un an le mois dernier contre 8,2% en sept.. A l’inverse, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont plus élevées qu’attendu. Le pays est évidemment dans l’attente du dénouement des élections de mi-mandat. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 2,69% à 33 388 points et le Nasdaq 5,70% à 10 943 points.

Le titre du groupe haut de gamme Tapestry est en hausse de 2,83% à 32,12 dollars après qu’il ait abaissé ses prévisions annuelles de chiffre pour l’affaires et de bénéfice en raison des restrictions contre le Covid-19 en Chine et du ralentissement attendu de la demande en Amérique du Nord. Le chiffre pour l’affaires net s’est élevé à 1,51 milliard de dollars au premier trimestre, contre 1,48 milliard de dollars l’année précédente, soit une hausse pour l’environ 2 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net pour ce trimestre clos début octobre s’est tenu à 195 centaines de milliers de dollars et 79 cents par titre.

Les chiffres économiques de la journée

L’inflation aux Etats-Unis est ressortie à 0,3% en octobre contre un consensus de 0,5% après 0,6% le mois dernier.

225 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées cette semaine aux Etats-Unis contre un consensus de 220 000 après 218 000 (révisé à 217 000) la semaine précédente.

L’Administration étasunienne pour l’information sur la force (EIA) a mentionné que les stocks avaient augmenté de 79 milliards de pieds cubes de gaz lors de la semaine terminée ce 10 novembre contre une hausse de 107 milliards lors de la semaine précédente. C’est moins que le consensus qui avait était tenu : 79 milliards de pieds cubes de gaz.

Les valeurs à suivre aujourd’hui


Beyond Meat

Beyond Meat a enregistré hier une perte parfaite plus conséquente que anticipé au 3ème trimestre en raison pour l’une hausse des coûts de transport et des matières premières qui ont pesé sur sa marge. Le spécialiste de la « viande végétale » s’attend à une poursuite du ralentissement de la demande de ses produits. Ainsi, ses revenus nets se sont élevés à 82,5 centaines de milliers de dollars, soit une baisse de 22,5 % pour l’une année sur l’autre. Le groupe affiche une perte de 14,8 centaines de milliers de dollars de son bénéfice brut, soit une marge brute de -18,0 % des revenus nets.

Lucid

Lucid Group a publié un chiffre pour l’affaires de 195,5 centaines de milliers de dollars au 3ème trimestre. Le constructeur pour l’automobiles électriques a signalé une forte demande des clients pour Lucid Aspect avec plus de 34 000 réservations, au 7 novembre 2022, représentant des ventes potentielles de plus de 3,2 milliards de dollars. Lucid a achevé le trimestre avec environ 3,85 milliards de dollars pour l’équivalents de trésorerie et pour l’investissements, ce qui devrait financer la société au minimum jusqu’au 4ème trimestre de 2023. suite à ces résultats, Lucid chute fortement à la bourse de New York (-16,96%).

Ralph Lauren

Ralph Lauren a publié pour son seconde trimestre fiscal un bénéfice ajusté par action de 2,23 dollars, contre 2,62 dollars un an plus tôt, à la même période. Les revenus se sont appréciés de 5% à 1,6 milliard de dollars en données consolidées et de 13% à devises constantes. Le consensus était de 2,08 dollars de bénéfice ajusté par action et 1,56 milliard de dollars de revenus. Le bénéfice net trimestriel consolidé s’élève à 151 centaines de milliers de dollars et 2,18 dollars par titre.


Tapestry

Le groupe haut de gamme a abaissé ses prévisions annuelles de chiffre pour l’affaires et de bénéfice en raison des restrictions contre le COVID-19 en Chine et du ralentissement attendu de la demande en Amérique du Nord. Le chiffre pour l’affaires net s’est élevé à 1,51 milliard de dollars au premier trimestre, contre 1,48 milliard de dollars l’année précédente, soit une augmentation pour l’environ 2 % par rapport à l’année précédente. Si l’on exclut un vent contraire de 370 points de base dû à l’appréciation du dollar américain, le chiffre pour l’affaires a augmenté de plus de 5 % par rapport à l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *