Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse AOF mi-séance Wall Street – Léger rebond des marchés avant l'inflation et la Fed

(AOF) – Les marchés américains sont légèrement en hausse à mi-séance. Ils ont pris connaissance de la nouvelle recrudescence de cas de Covid en Chine après la levée des restrictions. Les investisseurs seront attentifs aux chiffres de l’inflation, mardi, et à la décision de la Fed, mercredi. Son président Jerome Powell sera attendu sur les perspectives pour l’évolution des taux en 2023. Coté valeurs, Horizon Therapeutics bondit de près de 15% à New York après un accord pour son rachat par Amgen. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 0,83% à 33 754 points et le Nasdaq progresse de 0,31% à 11 038 points.

Vendredi, Microsoft faisait les volumineux titres en raison de l’opposition de l’autorité de la concurrence étasunienne (FTC) au rachat pour l’Activision Blizzard. Aujourd’hui, le n° un mondial des logiciels annonce une prise de participation de 4% dans le London Stock Exchange, l’opérateur de la Bourse britannique. A Wall Street, l’action Microsoft gagne 2,06% à 250,47 dollars. Cette entrée au capital intervient dans le cadre pour l’un partenariat stratégique de 10 ans dans les solutions cloud et pour l’analyse de données de nouvelle génération.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune publication pour l’importance n’est demandée.


Les valeurs à suivre


Amgen

Amgen a qualifié un accord en vue du rachat de Horizon Therapeutics. L’acquisition valorise la biotech, spécialiste des maladies rares, à environ 27,8 milliards de dollars sur une base entièrement diluée et entraine une valeur pour l’société pour l’environ 28,3 milliards de dollars. L’acquéreur a accepté de débourser 116,5 dollars en numéraire par action Horizon, soit une prime de 19,7% sur le cours de clôture de vendredi et une prime pour l’environ 47,9 % par rapport lors de clôture de 78,76 dollars par action au 29 novembre, soit le dernier cours avant l’annonce de discussions.

Boeing

Selon des informations dévoilées par Reuters le weekend dernier, la compagnie Aspect India peut commander au minimum 500 appareils neufs à Airbus et Boeing pour une valeur estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Selon les sources de l’agence, cette compagnie, propriété du groupe industriel indien Tata, peut détenir un maximum de 400 avions monocouloirs et au minimum 100 gros porteurs, dont des Airbus A350 et des Boeing 787 et 777. Le contrat, s’il se concrétise bientôt, constituerait l’un des plus importants de l’oeuvre du domaine de l’aviation.

Microsoft

Microsoft a annoncé une prise de participation dans le London Stock Exchange (LSEG) dans le cadre pour l’un partenariat stratégique de 10 ans dans les solutions cloud et pour l’analyse de données de nouvelle génération. Microsoft va acquérir une participation pour l’environ 4 % dans l’opérateur de la Bourse britannique via la reprise pour l’actions auprès du consortium Blackstone/Thomson Reuters. Celui-ci était devenu actionnaire du LSEG lors de l’acquisition par celui-ci du spécialiste des données Refinitiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *