Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Biais positif en vue

(AOF) – Les marchés américains sont attendus proches de l’équilibre, avec un biais positif. A la continuité de la publication de plusieurs indices de confiance décevants, les investisseurs redoutent une récession. Une bonne nouvelle est cependant visite d’Europe, l’inflation allemande a reculé en juin. Les investisseurs attendent les interventions de Jerome Powell, Christine Lagarde et du gouverneur de la Banque d’Angleterre lors du forum organisé par la BCE. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et Nasdaq gagnent 0,03% et ceux sur le Nasdaq, perdent 0,11%.


Hier à Wall Street

Wall Street a accompli en net repli. Dans un premier temps, les investisseurs ont favorablement réagi au recul de la pandémie en Chine. Mais, le gouverneur de la Fed de New York, John C. Williams, a déclaré s’attendre à un ralentissement de l’économie, mais pas à une récession. Dans ce cadre, la prochaine réunion de travail de la Fed, le mois prochain, devrait débattre selon lui autour pour l’une hausse des taux de 50 ou 75 points de base. Autre mauvais point, le repli plus marqué que anticipé de la confiance du consommateur. Le Dow Jones a cédé 1,56% à 30 946,99 points et le Nasdaq, 2,98% à 11 181,54 points.


Les chiffres macroéconomiques

Le PIB des Etats-Unis a reculé de 1,6% au premier trimestre, chiffre révisé de -1,5%, selon une estimation finale. Il était attendu à -1,5% après +6,9% au 4ème trimestre 2022.

L’évolution hebdomadaire des stocks de produits pétroliers sera dévoilée à 16h30.


Les valeurs à suivre

Bed Bath & Beyond

Bed Bath & Beyond a dévoilé ce matin des résultats décevants et annoncé l’éviction de son directeur général, Mark Tritton. « Après un examen approfondi, le conseil pour l’administration a décidé qu’il était temps de procéder à un renouvellement de direction », a déclaré Harriet Edelman, présidente du détaillant pour l’articles de maison. Le dirigeant paye le prix de performances dégradées. Au premier trimestre de son exercice 2022, le groupe a accusé une parfaite de 357,7 centaines de milliers de dollars après une perte de 50,9 centaines de milliers de dollars un an plus tôt.


Disney

Le conseil pour l’administration de Disney a voté à l’unanimité pour prolonger de trois ans le contrat de Bob Chapek en tant que directeur général.  » Disney est durement touché par la pandémie, mais avec Bob à la barre, nos activités – des parcs au streaming – ont non seulement résisté à la tempête, mais en sont sorties en position de puissance « , a déclaré Susan Arnold, présidente du conseil pour l’administration.


General Mills

General Mills a dévoilé des résultats trimestriels meilleurs à l’aide de ses hausses de prix. Au 4ème trimestre de son exercice fiscal, clos fin mai, le groupe agroalimentaire américain a réalisé un bénéfice net en progression de 97% à 823 centaines de milliers de dollars, ou 1,35 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,12 dollar contre un consensus FactSet de 1,01 dollar. Le chiffre pour l’affaires a augmenté de 8% à 4,9 milliards. Les analystes tablaient sur 4,81 milliards. La croissance interne s’est élevée à 13%.


Tesla

Tesla a fermé son bureau de San Mateo, en Californie, et licencié environ 200 employés travaillant sur son système pour l’aide à la conduite Autopilot, a déclaré l’une des personnes concernées à Reuters, dans une démarche considérée comme une accélération de la réduction des coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *