Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Enfin le rebond

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus en hausse à l’ouverture. Les investisseurs peuvent être rassurés par des conceptions pour l’emplois supérieures aux attentes, signe que l’économie us affiche sa résistance. Ils pourraient aussi bien adopter la hausse du taux de chômage, démonstration à l’inverse que la croissance de Etats-Unis commence à marquer le pas, ce qui peut inciter la Fed à ralentir le durcissement de sa politique monétaire. Vers 15h20, les futures sur S&P500 et sur Nasdaq100 gagnent 0,82% à 4 000 points et 0,74% à 12 384,5 points.


Hier à Wall Street

Les marchés américains ont au final terminé en ordre dispersé. Les investisseurs continuent de redouter l’impact de l’accélération du cycle de resserrement monétaire de la Fed à partir de le discours très offensif de Jerome Powell à Jackson Hole. Par ailleurs, la seconde économie mondiale, la Chine, fait naitre l’inquiétude. Face à la résurgence de la pandémie, Pékin confine aujourd’hui massivement. Dans ce cadre, des indicateurs moins dégradés que anticipé ont été relégués au deuxième plan. Le Dow Jones a grappillé 0,46% à 31 656,42 points. Le Nasdaq a cédé 0,26% à 11 785,13 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, 315 000 emplois ont été créés au mois pour l’août. Les économistes tablaient sur 300 000 emplois après 526 000 (chiffre révisé de 528 000). Le taux de chômage ressort à 3,7% contre un consensus de 3,5% après 3,5% en juillet.


Les valeurs à suivre

Broadcom

Broadcom, le fabricant de semi-conducteurs, a publié des résultats trimestriels meilleurs que anticipé et s’attend à dégager un chiffre pour l’affaires pour le 4ème trimestre supérieur aux attentes. L’action prend 1,9% en avant-Bourse. Son BPA dilué ajusté de 9,73 dollars pour son 3ème trimestre comptable, est en progression de près de 40% en comparaison annuelle, et son EBITDA ajusté de 5,38 milliards, en progression de plus de 30%.


ExxonMobil

Le groupe allemand de gestion pour l’actifs Ikav acquiert Aera Energy, société californienne du domaine de l’électricité, qui était détenue conjointement par les majors du pétrole ExxonMobil et Shell. Cette opération, qui se fera par le biais de deux transactions distinctes, mettra fin à un partenariat de 25 ans entre ExxonMobil et Shell. Les transactions sont soumises à l’approbation des autorités réglementaires.


Lululemon

Lululemon Athletica a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives encourageantes. Au seconde trimestre 2022, le spécialiste des « yoga pants » a réalisé un bénéfice net en hausse de 39,4% à 290 centaines de milliers de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,2 dollars contre un consensus de 1,86 dollar. Les ventes ont grimpé de 29% à 1,9 milliard, dont +28% en Amérique du Nord. Le marché visait 1,77 milliard. Les ventes à nombre de magasins constants ont progressé de 23%.


Starbucks

Starbucks a annoncé la nomination de Laxman Narasimhan comme nouveau directeur général, à compter du 1er octobre. Laxman Narasimhan était auparavant PDG de Reckitt Benckiser. Laxman Narasimhan, qui a rejoint Reckitt en provenance de PepsiCo, est largement crédité pour l’avoir redressé Reckitt, qui s’est endetté pour acheter Mead Johnson pour 17 milliards de dollars en 2017 et a perdu des centaines de milliers de dollars dans une cyberattaque de ransomware la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *