Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Forte baisse attendue : l’inflation surprend par sa vigueur

(AOF) – Le suspens est accompli : l’inflation nord-américaine en sept. a réservé une mauvaise surprise. Wall Street est attendu en forte baisse tandis que quelques secondes avant cette statistique, l’optimisme était de détermination. Hors les éléments volatils que sont l’électricité et l’alimentation, l’inflation a augmenté de 6,6% en rythme annuel alors qu’elle était demandée à 6,5%. 30 minutes avant le début de séance, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 2,16% et 2,98%. Le marché attribue une probabilité de 98% à une hausse des taux de la Fed de 75 points de base en novembre.


Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini une nouvelle fois en baisse avant l’inflation de sept. et après les minutes du dernier comité de politique monétaire de la Fed. Ce document a montré que les membres de l’institution étaient préoccupés par la persistance pour l’une inflation élevée. Ils estiment par ailleurs que le recul les prix nécessitera à tous les coups un affaiblissement du marché du travail. L’indice Dow Jones a cédé 0,1% à 29 210,85 points et le Nasdaq Composite a reculé de 0,09% à 10 417,10 points. Les taux longs se sont détendus.


Les chiffres macroéconomiques

L’inflation aux Etats-Unis est ressortie à +0,4% en sept. alors qu’elle était demandée en progression de 0,2% après une hausse de 0,1% en août. Hors les éléments volatils que sont l’électricité et l’alimentation, l’inflation a augmenté de 0,6% en sept. après une hausse de 0,6% en août. Le consensus s’élevait à 0,5%.

228 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, un niveau supérieur au consensus de 225 000. Le chiffre de la semaine précédente est qualifié à 219 000.


Les valeurs à suivre


Alphabet

Digital World Acquisition bondit de 10% dans les transactions hors séance après une information pour l’Axios selon laquelle Google, filiale pour l’Alphabet, a accepté de distribuer l’application Truth Social de Donald Trump, née de la fusion entre Digital World Acquisition et Trump Media & Technology Group.


Applied Materials

Applied Materials pense actuellement que les nouvelles restrictions visant l’exportation de certaines puce à destination de la Chine réduiront ses ventes nettes du 4ème trimestre pour l’environ 400 centaines de milliers de dollars, assez 150 centaines de milliers de dollars. L’équipementier pour le domaine des semi-conducteurs révise ses perspectives de ventes nettes pour le 4ème trimestre à environ 6,4 milliards de dollars, assez 250 centaines de milliers de dollars, ce qui se compare à la perspective précédente de 6,65 milliards de dollars, assez 400 centaines de milliers de dollars.


BlackRock

BlackRock a dévoilé des profits plus élevés que anticipé par les analystes, mais une forte baisse des encours en raison du recul des marchés. Au 3ème trimestre, le premier gestionnaire pour l’actifs des gens a vu son bénéfice net chuter de 16% à 1,41 milliard de dollars, soit 9,25 dollars par action. Il est ressorti à 9,55 dollars corrigé des éléments exceptionnels, dépassant le consensus s’élevant à 7,03 dollars. Dans le même temps, son chiffre pour l’affaires a reculé de 15% à 4,3 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.

Delta Airlines

La compagnie nord-américaine Delta Airlines, dont le titre progressait de 4,25% dans les échanges pour l’avant-Bourse, a publié ses résultats pour le trimestre clos au 30 sept. 2022. Le bénéfice ajusté du 4ème trimestre sera compris entre 1 et 1,25 dollar par action, a déclaré le transporteur. Même à l’extrémité basse de la fourchette, cela excèderait la moyenne de 80 cents des estimations des analystes compilées par Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *