Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Hausse en vue après des créations d'emplois très décevantes

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus en hausse à l’ouverture après l’annonce pour l’un ralentissement très marqué des conceptions pour l’emplois dans le domaine privé non agricole au mois de novembre à 210 000 après 546 000 en octobre. Le marché tablait sur plus de deux fois plus. Les économistes estiment que cette contre performance peut conduire la Réserve Fédérale à retarder son projet pour l’accélération du « tapering », soit de réduction de ses rachats pour l’actifs. Vers 14h50, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 gagnent 0,41% à 4 594,5 points et 0,6% à 16 084,50 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en parfaite hausse. Les actifs à risques ont été soutenus par des informations selon lesquelles Omicron est, certes plus contagieux, mais moins grave au niveau des symptômes. Les investisseurs réagiront vendredi à la publication du rapport sur l’emploi pour le mois de novembre. L’annonce de chiffres solides peut améliorer les anticipations pour l’une accélération de la politique monétaire de la Fed. Le Dow Jones a bondi de 1,82% à 34 639,79 points. Le Nasdaq a progressé de 0,83% à 15 381,32 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, 210 000 emplois ont été créés dans le domaine privé non agricole au mois de novembre. Les économistes tablaient sur 530 000 après 546 000 en octobre (chiffre révisé de 531 000). Le taux de chômage est ressorti à 4,2% contre un consensus de 4,5% après 4,6% en octobre.

La version définitive de l’indice PMI des services de novembre est demandée à 15h45. L’ISM des services sera dévoilé à 16h en même temps que les commandes à l’industrie pour l’octobre.

Les valeurs à suivre

Didi

Didi à Wall Street, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. « L’Uber Chinois » prévoit en effet de se retirer de la place de New York et de poursuivre son aventure boursière à Hong Kong. Le géant des VTC, qui a fait son entrée à Wall Street les premiers jours de l’été, a à compter de fait face à l’hostilité des autorités chinoises sur la façon dont il collecte et utilise les données personnelles de ses utilisateurs. En préouverture des marchés actions américains, le titre Didi chute d’environ 10 %.

Tesla

Elon Musk a cédé pour environ 1 milliard de dollars d’actions supplémentaires de Tesla, selon un document réglementaire publié jeudi. Au total, Elon Musk a cédé pour près de 11 milliards de dollars d’actions Tesla à compter de son fameux sondage sur Twitter réalisé début novembre. En préouverture de Wall Street ce mercredi, le titre Tesla se développe à l’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *