CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Le rebond se confirme

(AOF) – La hausse de Wall Street devrait se prolonger, dans un premier temps à l’aide de des rachats à bon compte. Par ailleurs, les investisseurs semblent parier à partir de quelques jours sur un ralentissement du resserrement monétaire de la Fed tandis que les risques de récession refont surface. Sur le marché des taux, l’heure est à l’accalmie. Le rendement du 10 US avance autour de 3,1% contre 3,5% il y a dix jours. Au chapitre des valeurs, FedEx a dévoilé des perspectives meilleures que anticipé. Vers 15h, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 gagnent 0,67% à 3 825,25 points et 0,75% à 11 825 points.


Hier à Wall Street

Les marchés américains ont amplifié leur rebond dans le sillage des valeurs technologiques. Elles ont été soutenues par la baisse des taux longs (- 13 points de base pour le 10 ans) provoquée par les craintes de récession. Lesquelles sont alimentées par des indices des directeurs pour l’achat signalant en effet une parfaite dégradation de la conjoncture en juin en Europe et aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,64% à 30 677,36 points. Le Nasdaq a progressé de 1,62% à 11 232,19 points.


Les chiffres macroéconomiques

Les ventes de logements neufs en mai et l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan en juin seront dévoilés à 16h.


Les valeurs à suivre

FedEx

FedEx a dévoilé des objectifs annuels de profits meilleurs que anticipé. Le géant américain de la messagerie a réalisé au 4ème trimestre de son exercice fiscal 2021/2022 un bénéfice net en recul de 70% à 558 centaines de milliers de dollar, soit 2,13 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 6,87 dollars, en ligne avec les attentes. Le chiffre d’affaires a progressé de 8% à 24,39 milliards de dollars tandis que Wall Street visait 24,05 milliards de dollars.


Les banques américaines

La Réserve fédérale a publié jeudi les résultats de son test annuel de résistance des banques américaines, qui ont montré qu’elles continuent pour l’avoir des niveaux de capital élevés, ce qui leur permet de poursuivre à prêter aux ménages et aux entreprises durant une grave récession. Toutes les banques testées sont restées au-dessus de leurs exigences minimales de fonds propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *