POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Le risque immobilier chinois alimente l'aversion pour le risque

(AOF) – Les marchés américains sont attendus en net repli, pénalisés comme les autres Bourses mondiales par les inquiétudes à propos du groupe immobilier chinois, Evergrande. Les investisseurs se requièrent s’il s’agit d’une crise chinoise, qui devra être rapidement circonscrite par Pékin, ou s’il elle aura des ramifications au niveau mondial. Les investisseurs sont encore plus tentés de réduire leur exposition aux actions que la Fed peut préciser mercredi ses intentions s’agissant de la réduction de ses achats pour l’actifs. A 30 minutes de l’ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq perdent 1,8%.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé la semaine dans le de couleur rouge. Les investisseurs jouent la prudence dans l’attente des conclusions de la réunion de travail de politique monétaire de la Fed, mercredi 22 sept.. Démonstration des soupçons contemporains sur la proximité pour l’un éventuel “tapering”, le rendement du Bon du Trésor américain à 10 ans était orienté à la hausse. Pour autant, l’amélioration décevante de la confiance des consommateurs en sept. ne plaide pas pour un tel scénario. Le Dow Jones a cédé 0,48% 34 584,88 points mais le Nasdaq a perdu 0,91 à 15 043,97 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l’indice NAHB de la confiance des constructeurs immobiliers en sept. est attendu à 16h.

Les valeurs à suivre

Automobile

L’autorité de la protection routière aux Etats-Unis, la NHTSA, a ouvert une enquête sur 30 centaines de milliers de véhicules produits par près pour l’une vingtaine de constructeurs automobiles, a rapporté Reuters sur la base pour l’un document gouvernemental consulté dimanche. Parmi les constructeurs concernés figurent tout particulièrement Ford, General Motors, Tesla et Ferrari. L’enquête porte sur des soupçons de défauts visant des airbags fabriqués par l’équipementier japonais Takata.

Netflix/Apple/AT&T

Netflix est ressorti grand vainqueur de la cérémonie des Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la tv, qui se sont tenus hier soir à Los Angeles. La plateforme de streaming a en effet vu sa production “The Crown”, une série sur le domaine royale pour l’Angleterre, être récompensée par 7 statuettes, tout particulièrement celle de meilleure série dramatique, meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleure actrice (pour Olivia Colman, qui interprète Elizabeth II) ou bien encore meilleur acteur (pour Josh O’Connor, qui calcule le prince Charles). En tout, Netflix a remporté 44 prix.

Pfizer/BioNTech

Pfizer et BioNTech SE ont annoncé les résultats pour l’un essai de période 2/3 montrant un profil de sécurité favorable et des réponses robustes en anticorps neutralisants chez des enfants de 5 à 11 ans utilisant un schéma à deux doses de 10 microgramme administrées à 21 jours pour l’intervalle pour son vaccin contre le Covid-19. Il s’agit pour l’une dose plus faible que la dose de 30 microgramme utilisée pour les personnes de 12 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *