CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Le rouge toujours dominateur

(AOF) – Les marchés américains continueront de se replier, forcément affaiblis par les valeurs technologiques. La perspective de 3 hausses de taux en 2022 est une mauvaise nouvelle pour les valeurs de croissance, qui demeurent actuellement bien valorisées. La séance s’annonce volatile car il s’agit pour l’une journée des 4 sorcières lors de laquelle 4 produits dérivés expirent en même temps. Du arôme des valeurs, Fedex est demandée en forte hausse à la faveur du relèvement de ses objectifs annuels. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent 0,62% et 1%.


Hier à Wall Street

Les marchés américains ont accompli dans le rouge bordeaux, lestés par les valeurs technologiques. Les indices avaient salué mercredi l’annonce de l’accélération des réductions des rachats pour l’actifs et la perspective de 3 hausses de taux pour l’but pour faire vérifier l’inflation. Toutefois, la perspective d’une progression des taux pour l’but est une mauvaise nouvelle pour les valeurs de croissance, comme les valeurs technologiques, fortement valorisées. L’indice Dow Jones a perdu 0,07% à 35 897,64 points et le Nasdaq Composite a chuté de 2,47% à 15 180,43 points.

Aucune statistique n’est demandée.


Les valeurs à suivre


FedEx


FedEx a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions annuelles. Le géant américain de la messagerie a réalisé au seconde trimestre de son exercice fiscal 2021/2022 un bénéfice par action ajusté de 4,83 dollars pour un chiffre pour l’affaires de 23,5 milliards de dollars. Wall Street attendait un bénéfice par action pour l’environ 4,27 dollars pour un chiffre pour l’affaires de 22,4 milliards de dollars. Il y a un an, la société avait déclaré un bénéfice de 4,94 dollars par action pour un chiffre pour l’affaires de 20,6 milliards de dollars.


Merck


Merck n’obtiendra pas avant Noël le feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour son traitement par voie orale contre le Covid-19, molnupiravir, rédigé Reuters. L’agence, en revanche, donnera son verdict pour Remdesivir, le médicament antiviral intraveineux de Gilead.


Tesla


Le PDG de Tesla, Elon Musk, a de nouveau vendu des actions jeudi. Il a exercé des options pour acquérir environ 2,2 centaines de milliers pour l’actions Tesla à 6,24 dollars l’unité. Il a ensuite vendu 934 091 autres actions pour payer ses impôts sur la plus-value. C’est la huitième fois qu’Elon Musk exerce ses options. Le dirigeant a déjà vendu 13 centaines de milliers pour l’actions (hors exercice des options), soit environ 7,6% des quelques 170 centaines de milliers pour l’actions qu’il détenait avant de démarrer à exercer ses options. Même avec toutes les récentes ventes, Elon Musk détient 175 centaines de milliers pour l’actions avec les options.


Oracle


Oracle est en pourparlers pour acheter l’éditeur de logiciels spécialisé dans la santé Cerner, révèle la presse us. L’opération peut atteindre 30 milliards de dollars. Elle est la plus conséquente signée par Oracle dont la capitalisation boursière dépasse les 280 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *