Une semaine de Bourse  Semaine morose

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Les marchés américains attentistes avant la Fed

(AOF) – Les marchés américains sont attendus en légère baisse. Les investisseurs sont attentistes tandis que la Fed se réunit mardi et mercredi. Les économistes s’attendent à ce qu’elle relève son taux directeur pour l’un quart de point, mais la Banque pour l’Angleterre et la BCE devraient augmenter leurs taux de 50 points de base. Arôme valeurs, Biogen et Philipp Morris, qui enregistrent de bonnes nouvelles, sont toutefois attendus en baisse, tout comme Apple, Amazon, Alphabet et Meta, qui publient cette semaine leurs résultats. Les futures sur le Dow Jones et le Nasdaq perdent 0,46% et 1,13%.


Vendredi à Wall Street

Les marchés actions ont terminé en hausse vendredi. La publication de l’indice des prix PCE a montré que l’inflation avait ralenti en décembre, à 5% sur un an, contre 5,5% le mois précédent. Aussi, le fléchissement de la consommation est relativisé par l’indice de confiance des consommateurs, publié par l’université du Michigan, qui est ressorti au-dessus des prévisions. La Fed doit se réunir mardi et mercredi, Wall Street s’attend à ce qu’elle relève son taux directeur pour l’un quart de points. Le Dow Jones a grappillé 0,08% à 33 978 points, mais le Nasdaq a gagné 0,95% à 11 621 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aucune publication n’est demandée ce jour.


Les valeurs à suivre


Biogen

Le laboratoire américain Biogen est son prétendante japonais Eisai ont annoncé hier qu’une demande pour l’autorisation de fabrication et de commercialisation au Japon du lécanemab, leur molécule anti-Alzheimer, est sélectionnée pour une évaluation prioritaire par le ministère japonais chargé de la Santé. L’évaluation prioritaire est accordée au Japon aux nouveaux médicaments reconnus comme ayant une grande utilité médicale pour des maladies graves, et leur période pour l’examen est raccourcie.


Philip Morris

Philip Morris International (PMI) annonce aujourd’hui une collaboration à long terme avec KT&G, le principal fabricant de tabac et de nicotine de Corée du Sud, afin de poursuivre la commercialisation des dispositifs sans fumée et des consommables innovants de KT&G sur une base exclusive et mondiale (à l’exclusion de la Corée du Sud). Cette collaboration s’appuie sur trois décennies de succès qui ont vu PMI commercialiser les produits de KT&G sur plus de 30 marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *