Une semaine de Bourse  Semaine morose

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Les vendeurs continuent d'avoir la main

(AOF) – La pression reste forte sur les marchés actions deux jours après les décisions de la Fed. Tandis que celle ci s’apprête à appuyer plus fortement et plus longtemps que anticipé sur le frein monétaire, les risques de récession grandissent. Dans ce contexte, le marché des taux longs reste tendu. Le rendement du 10 ans américain a brièvement dépassé les 3,8%. Cette progression des taux entraîne une nouvelle hausse du dollar. A quelques minutes de l’ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 1,34% et 1,31%.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont reculé sous la pression de la Fed. Si celle ci a relevé mercredi ses taux de 75 points de base comme anticipé, le caractère agressif des nouvelles projections pour les Fed Funds a désagréablement surpris. Ils sont attendus à 4,625% en 2023. En conséquence, le taux à 10 ans a fortement progressé : +18 points de base à 3,71%. Cette tension sur le marché des taux a en particulier pesé les valeurs technologiques. L’indice Dow Jones a terminé en retrait de 0,35% à 30 076,68 points mais le Nasdaq Composite a cédé 1,37% 11 066,81 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les indices des directeurs pour l’achats pour les secteurs manufacturier et des services sont attendus à 15h45.


Les valeurs à suivre


Boeing

L’avionneur américain Boeing a accepté de payer une amende de 200 centaines de milliers de dollars pour mettre un terme aux accusations portées à son encontre par la Securities and Exchange Commission (SEC) le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis. Ce dernier avait reproché à Boeing pour l’avoir induit en erreur les investisseurs et le public au sujet de la protection du 737Max, après que deux de ces avions se sont écrasés en 2018 et 2019, tuant 346 personnes.


Costco Wholesale

Costco Wholesale, le groupe de distribution sous format d’entrepôt, a annoncé des bénéfices et un chiffre pour l’affaires pour le 4ème trimestre fiscal qui ont dépassé les estimations de Wall Street, tandis que les ventes annuelles ont dépassé 200 milliards de dollars pour la 1ère fois. Costco a annoncé un bénéfice de 4,20 dollars par action au 4ème trimestre, pour un chiffre pour l’affaires de 72,09 milliards de dollars. Les ventes annuelles ont atteint 222,73 milliards de dollars, soit une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente.


Raytheon

Raytheon Missiles & Defense, société appartenant à Raytheon Nouveautés est sélectionnée pour développer le missile de croisière pour l’attaque hypersonique pour l’armée de l’aspect nord-américaine (HACM), en partenariat avec le groupe Northrop Grumman. Le HACM est une arme unique en son type, codée conjointement avec le Southern Cross Integrated Flight Research Experiment (SCIFiRE), programme porté conjointement par les États-Unis et l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *