Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Nouvelle hausse en vue

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus en hausse. La Fed est « fortement déterminée » à maîtriser l’inflation et elle espère forcément y parvenir sans que cela entraîne un « coût social très élevé », a déclaré jeudi son président, Jerome Powell. Selon l’outil FedWatch du CME Group, la probabilité présente pour l’une nouvelle hausse des taux de 75 points de base à l’issue de la prochaine réunion de travail monétaire le 21 sept., se trouve à 86% contre 14% de chances pour une hausse de taux de 50 points de base. Vers 14h50, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 gagnent respectivement 0,91% et 1,16%.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont achevé en hausse après les propos du président de la Fed Jerome Powell. Tout en réaffirmant que la lutte contre l’inflation était la priorité de la Réserve fédérale, celui-ci a affirmé que cela pouvait se réaliser sans un coût social exorbitant. Arôme valeurs, GameStop a signé une splendide progression à l’aide de une perte parfaite ajustée au seconde trimestre moins significative que anticipé. Le Dow Jones a gagné 0,61% à 31 774,52 points, mais le Nasdaq Composite a progressé de 0,6% à 11 862,13 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur pour l’importance n’est attendu.


Les valeurs à suivre

Smith & Wesson

Smith & Wesson a publié des résultats trimestriels au plus bas à partir de 13 ans en raison pour l’une parfaite baisse de la demande et pour l’un important déstockage de la part des distributeurs. Le fabricant pour l’armes a réalisé au premier trimestre de son exercice 2022/2023 un bénéfice net de 3,3 centaines de milliers de dollars, ou 7 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 11 cents contre un consensus de 11 cents. Le chiffre pour l’affaires a chuté de 69,3% à 84,4 centaines de milliers. Wall Street escomptait 129,8 centaines de milliers.

Tesla

Tesla envisagerait pour l’ouvrir une raffinerie de lithium sur la côte du golfe du Texas afin de sécuriser ses approvisionnements dans ce domaine, révèle Reuters, sur la base pour l’un document déposé par Tesla près des autorités texanes compétentes. Début août, c’était General Motors qui avait annoncé la conclusion pour l’un important accord de livraison pluriannuel avec Livent pour sécuriser ses stocks de ce composant essentiel pour les batteries de véhicules électriques.

T Mobile

T Mobile a annoncé un plan de rachat pour l’actions de 14 milliards de dollars qui s’achèvera en sept. 2023. Cette annonce intervient un jour après que l’opérateur américain a fait part de la vente de son activité filaire à Cogent Communications Holdings Inc dans l’objectif de se concentrer davantage sur la 5G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.