CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Ouverture dans le rouge à l'horizon

(AOF) – Les bourses américaines sont attendues en repli à l’ouverture lundi. Elles devraient connaître des prises de bénéfices après leur meilleure semaine à compter de plus pour l’un an. La volatilité devrait demeurer de mise suivant l’évolution du conflit en Ukraine: tandis que le ville de Marioupol est sur le point de tomber, les forces ukrainiennes ont refusé de se rendre et les négociations entre Kiev et Moscou n’avancent pas. Du arôme des entreprises, Berkshire Hathaway va racheter l’assureur Alleghany pour plus de 11 milliards de dollars. Le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 0,22% et 0,31%.


Hier à Wall Street

Vendredi, Wall Street a signé sa 4ème séance de hausse consécutive. Si aucune avancée concrète n’est à signaler dans les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine, la Chine a déclaré que la guerre n’était dans l’objectif de personne. Sur le front monétaire, James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, a plaidé pour que la Fed relève son principal taux directeur à plus de 3% cette saison. Arôme valeurs, les résultats de FedEx ont été sanctionnés. Le Dow Jones a gagné 0,8% à 34 754,93 points et le Nasdaq, 2,05% à 13 839,84 points. Sur la semaine, ils progressent de 5,5% et 8,2%.


Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n’est prévue aujourd’hui.


Les valeurs à suivre

Apple

Fnac-Darty vient pour l’annoncer avoir rejoint le réseau de Centres de Services Agréés Apple (CSAA) en France, via sa filiale WeFix, un spécialiste de la réparation express de smartphones et tablettes. L’enseigne aura maintenant accès aux pièces détachées de la marque et les équipes WeFix seront formées au savoir-faire et à l’utilisation des outils Apple.


Berkshire Hathaway

Berkshire Hathaway a annoncé avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de toutes les actions en circulation de l’assureur Alleghany Corporation pour 848,02 dollars l’unité en espèces. La transaction, qui est approuvée à l’unanimité par les deux conseils pour l’administration, représente une valeur complète des capitaux propres pour l’environ 11,6 milliards de dollars. Le prix pour l’acquisition représente un multiple de 1,26 fois la valeur comptable pour l’Alleghany au 31 décembre 2021, une prime de 29 % par rapport lors moyen des actions pour l’Alleghany lors des 30 derniers jours.


Boeing

Le compagnie aérienne China Eastern Airlines a suspendu tous les vols de ses appareils de genre Boeing 737-800, selon les médias officiels chinois. La décision est prise après le crash ce lundi pour l’un 737 de la compagnie sur une montagne dans le sud-ouest de la Chine. Plus de 130 personnes étaient à son bord. Aucun bilan n’est accessible pour le moment. Les raisons du crash sont encore inconnues. Le vol reliait Kunming et Canton.


Disney

Walt Disney a annoncé son intension de fermer son parc pour l’attraction Disneyland à Shanghai jusqu’à nouvel ordre en raison pour l’un pic de covid dans le Nord-Est de la Chine.


General Motors

General Motors a annoncé avoir acquis la participation de SoftBank Vision Fund 1 dans Cruise, un spécialiste de la conduite autonome et électrique, pour 2,1 milliards de dollars. GM réalisera par ailleurs un investissement supplémentaire de 1,35 milliard de dollars dans Cruise, remplaçant un engagement précédent pris par le fonds en 2018. GM avait acquis une participation majoritaire dans cette société en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.