CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Rebond attendu dans des volumes limités

(AOF) – Les marchés américains devraient rebondir jeudi, après la chute de la veille provoquée par l’accélération de l’inflation. Les Etats-Unis ont en effet rencontré en octobre leur plus forte poussée des prix à la consommation à compter de novembre 1990, renfonçant les craintes pour l’un resserrement monétaire plus rapide qu’escompté. La journée devrait toutefois connaître des volumes limités en raison des célébrations du 11 Novembre, jour férié dans le pays. Aucune statistique n’est ainsi à attendre. En pré-ouverture, le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 0,08% et 0,66%.

Hier à Wall Street

Wall Street a achevé en baisse mercredi soir. Les investisseurs ont montré une inquiétude grandissante en seconde partie de séance après avoir constaté une accélération plus vive qu’attendu de l’inflation au mois d’octobre. Elle a bondi de 0,9% le mois dernier. Sur un an, elle flambe de 6,2%, bien loin de l’objectif de 2% de la Fed et au précédemment à compter de novembre 1990. Sur le marché des taux, le rendement du 10 ans américain est resté stable à 1,554%. A la clôture, le Dow Jones a cédé 0,66% à 36 079,91 points. Le Nasdaq, plus exposé aux taux, a perdu 1,66% à 15 622,71 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n’est demandée aujourd’hui.

Les valeurs à suivre

Beyond Meat

Beyond Meat a publié hier soir une perte de 54,8 centaines de milliers de dollars au 3ème trimestre 2021, soit 87 cents par action, après une perte de 19,3 centaines de milliers, ou 31 cents par action, un an plus tôt. Un chiffre largement moins bon que le consensus FactSet, qui attendait une perte par action de 37 cents. Les ventes du groupe agroalimentaire ont progressé de 13% à 106,4 centaines de milliers de dollars, là aussi en dessous des espoirs (109,2 centaines de milliers). Pour le dernier trimestre, la société anticipe des revenus de 85 à 110 centaines de milliers de dollars, loin du consensus qui en attend au minimum 130,5 centaines de milliers.

Boeing

Selon des papiers juridiques déposés auprès pour l’un tribunal de Chicago mercredi, Boeing a reconnu sa responsabilité dans le cash de son appareil de genre 737 Max appartenant à la compagnie Ethiopian Airlines. En mars 2019, l’accident avait causé la mort de 157 personnes. L’avionneur américain s’est aussi engagé à dédommager les familles des victimes, sans que le montant des sommes versées ne soit communiqué.

Disney

Disney a publié un bénéfice net de 159 centaines de milliers de dollars au 4ème trimestre de son exercice fiscal, soit 9 cents par action, après une perte de 39 cents par action l’an passé à la même époque. Le BPA ajusté est ressorti sous les attentes du consensus FactSet, à 37 cents (versus une perte ajustée de 20 cents l’an passé) contre des anticipations de 52 cents. Le chiffre pour l’affaires s’est quant à lui nettement amélioré, passant de 14,71 milliards à 18,53 milliards de dollars, mais cela reste forcément moins que les 18,8 milliards attendus par les analystes.

Tesla

Dans un document légal déposé par le milliardaire, Elon Musk a déclaré avoir cédé 3,6 centaines de milliers pour l’actions Tesla pour une valeur pour l’environ 4 milliards de dollars. A cela s’apporte la cession de 934 000 titres supplémentaires pour 1,1 milliard de dollars après l’exercice pour l’options portant sur l’acquisition de 2,2 centaines de milliers pour l’actions. Ces 4,5 centaines de milliers pour l’actions représentent environ 3% de la participation de l’homme pour l’affaires dans Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *