Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Recul attendu : l'emploi et les salaires mettent la pression sur la Fed pour qu'elle soit agressive

(AOF) – Wall Street est attendu dans le rouge bordeaux, affaibli par la publication d’un rapport sur l’emploi bien meilleur que anticipé. Non seulement les conceptions d’emploi ont dépassé les attentes, mais le taux de chômage a rencontré une baisse inattendue. Plus inquiétant pour la Fed, les salaires ont aussi augmenté plus rapidement que anticipé. Le cauchemar de toute Banque centrale luttant contre l’inflation est de voir se réaliser une boucle prix-salaires-prix. La Fed va devoir être agressive. A quelques minutes des premiers échanges, les futures perdent 0,98% et 1,31%. Le 10 ans gagne près de 10 points de base.


Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini en léger repli (-0,08% pour le S&P) après leur forte hausse de mercredi. La séance est marquée par la baisse du baril de WTI sous les 90 dollars, soit son niveau pour l’avant la guerre en Ukraine. Il est tombé au plus bas à partir de février en raison des craintes de récession. La Banque pour l’Angleterre en prévoit une pour le Royaume-Uni à partir de la fin de cette saison. La baisse des taux longs dans le sillage du pétrole a soutenu les valeurs technologiques. Le Dow Jones a reculé de 0,26% à 32 726,82 points et le Nasdaq Composite a gagné 0,41% 12 720,58 points.


Les chiffres macroéconomiques

Les Etats-Unis ont créé 528 000 postes en juillet contre 250 000 attendus. Les chiffres de mai et de juin ont été révisés de 384 000 et 372 000 à respectivement 386 000 et 398 000. Le taux de chômage a reculé à 3,5%, alors qu’il était attendu stable à 3,6%. Le paie horaire moyen a augmenté de +0,5% en juillet, à confronter avec un consensus de +0,3%.

Les valeurs à suivre


Amazon

Amazon a annoncé la reprise d’iRobot, spécialiste des aspirateurs robots, pour environ 1,7 milliard de dollars, dette comprise. Le cybermarchand propose 61 dollars par action en numéraire, à confronter avec un cours de clôture de 49,99 dollars.  » iRobot a forcément su faciliter la vie de ses clients à l’aide de des produits de nettoyage innovants pour la maison. iRobot a continué à innover à chaque génération de produits, en résolvant des problèmes compliquées pour aider les clients à retrouver un temps précieux dans leur journée  » a souligné Amazon.

Beyond Meat

Le titre de Beyond Meat perdait encore du terrain dans les échanges en avant-bourse après avoir lancé un avertissement sur ses revenus annuels et annoncé la suppression de 4 % de ses effectifs. Au titre du seconde trimestre, la firme californienne a essuyé une perte parfaite de 97,1 centaines de milliers de dollars (contre 19,7 centaines de milliers il y a un an), à 1,53 dollar par titre contre un consensus de 1,18 dollar. Le chiffre pour l’affaires recule de 1,6% à 147 centaines de milliers de dollars. Le niveau de trésorerie, en repli, lui aussi, s’établit à 455 centaines de milliers de dollars contre 548 centaines de milliers de dollars.


Tesla

Selon Reuters, les actionnaires de Tesla ont voté jeudi en en faveur des recommandations du conseil pour l’administration sur la majorité des propositions lors de l’assemblée annuelle, y compris la réélection des administrateurs et la division en trois du nominal de l’action, mais ont rejeté les propositions axées sur l’environnement et la gouvernance. Le titre prenait 0,44% dans les échanges en avant-Bourse.

Lyft

Pour le seconde trimestre clos au 30 juin 2022, Lyft, le rival pour l’Uber, a publié un bénéfice net ajusté de 46,4 centaines de milliers de dollars, contre une perte parfaite ajustée de 18 centaines de milliers de dollars au seconde trimestre 2021. L’action de Lyft était en hausse de 5,1% à 18,28 dollars après la clôture de Wall Street jeudi 4 août.


Warner Bros Discovery

Warner Bros Discovery a officialisé la fusion entre HBO Max et Discovery, la firme prévoyant de lancer ce nouveau service de streaming à la période estivale 2023 aux Etats-Unis et un an dans les semaines à venir en Europe et en Asie. Cette annonce survient tandis que le groupe vient de divulger une perte parfaite de 3,4 milliards de dollars au seconde trimestre. Son Ebitda ajusté ressort à 1,664 million de dollars contre 1,117 million un an plus tôt. Son chiffre pour l’affaires, en recul de 1 %, s’établit à 9,82 centaines de milliers de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *