Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Recul en vue sur les marchés

(AOF) – Les marchés actions américains, qui ont terminé en timide hausse vendredi, sont attendus en baisse, dans le sillage des Bourses européennes à mi-séance. Les craintes de récession mondiale se font devenu ressentir comme en est signe le repli des valeurs minières et de l’industrie. Aussi, la résurgence de l’épidémie de Covid-19 en Chine fait craindre un impact sur la réalisation et la demande. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 perdent 0,35% et ceux sur le Nasdaq Composite, 0,49%


Hier à Wall Street

Après deux séances consécutives dans le de couleur rouge, les marchés actions américains ont terminé en timide hausse. Gap et Applied Materials ont progressé à la faveur de comptes de résultats favorables. Malgré cette embellie, les inquiétudes demeurent pour les investisseurs, entre craintes de récession, remontée des taux et tensions géopolitiques. Sur le plan des indicateurs, ils ont appris que les ventes de logements existants ont poursuivi leur baisse, reculant de 5,9 %. Le Dow Jones a gagné 0,59% à 33 745,69 points mais le Nasdaq Composite a grappillé 0,07% à 11.153 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aucune publication pour l’importance n’est demandée aujourd’hui.

Les valeurs à suivre

Merck

Merck, laboratoire pharmaceutique américain, a annoncé la conclusion pour l’un accord définitif pour l’acquisition pour l’Imago BioSciences, à un prix de 36 dollars par action en numéraire, représentant une valeur entière estimée à 1,35 milliard de dollars. Imago BioSciences est une société biopharmaceutique développant de nouveaux médicaments pour le traitement des néoplasmes myéloprolifératifs et pour l’autres maladies de la moelle osseuse. Selon les matière de l’accord, Merck, par l’intermédiaire pour l’une filiale, lancera une offre publique pour l’achat pour acquérir toutes les actions en circulation pour l’Imago.


Tesla

Tesla, constructeur américain de voitures électriques, a annoncé le rappel de plus de 321 000 véhicules aux Etats-Unis en raison pour l’un dysfonctionnement sur les feux arrière pouvant augmenter le risque de collision. « Dans de rares cas », les feux arrières des voitures concernées s’allument par intermittence à cause pour l’un tracas de logiciel pouvant entraîner de fausses détections lors de l’allumage, explique l’société dans un document adressé à l’agence de la protection routière nord-américaine (NHTSA) daté du 15 novembre mais rendu public ce week-end.


Walt Disney

Walt Disney, dont le groupe s’envolait de 8% dans les échanges en avant Bourse, a annoncé le retour avec effet immédiat de son ancien directeur général, Bob Iger, et la démission de Bob Chapek, qui lui avait succédé à la tête du groupe en février 2020. « Le conseil a jugé qu’tandis que Disney entre dans une période de complexité croissante avec la transformation du domaine, Bob Iger était le mieux placé pour véhiculer la compagnie dans cette période décisive », a déclaré Susan Arnold, présidente du conseil pour l’administration de Disney, citée dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *