POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Repli en vue sur les marchés

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus en légère baisse dans le sillage des Bourses européennes. Entre les alertes répétées des banques centrales sur les taux et des résultats de sociétés décevants, les pressions sont réelles. Arôme statistiques, avant l’indice des prix à la consommation CPI pour janvier ce mardi, les investisseurs prendront connaissance à 16 heures de l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan. A quelques minutes des premières transactions, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,45% et 0,73%.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains, bien qu’orientés en hausse à mi-séance, n’ont pas su modifier l’essai, clôturant au final dans le de couleur rouge sur fond de remontée des taux longs. Dans ce contexte, les investisseurs sont forcément concentrés sur la trajectoire des taux de la Fed mais l’indice des prix à la consommation CPI pour janvier sera publié mardi prochain. Au chapitre des valeurs, Walt Disney a progressé à la faveur de l’annonce de son plan de restructuration pour l’ampleur. Le Dow Jones s’est courbé de 0,73% à 33 699 points mais le Nasdaq a perdu 1,02% à 11 789 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan en février sera rencontré à 16h00.

Les valeurs à suivre


General Electric

General Electric et Aksa Energy (plus grand producteur pour l’électricité mondial coté en bourse et dont le siège social se trouve en Turquie) ont annoncé la signature pour l’un contrat portant sur la fourniture de deux turbines à gaz GE 6F.03 à haut rendement destinées à alimenter la nouvelle centrale de production combinée de chaleur et pour l’électricité pour l’Aksa Energy dans la région de Kyzylorda au Kazakhstan. En outre, GE fournira des services de maintenance afin de garantir la disponibilité à long terme et le fonctionnement fiable de l’équipement.


Kroger

Kroger et Albertsons ont comme plan de vendre 250 à 300 magasins tandis que les deux plus grands réseaux de supermarchés indépendants aux États-Unis espèrent atténuer les préoccupations de l’Autorité us de la concurrence concernant leur fusion, ont fait savoir des sources proches du dossier. Ces cessions s’inscrivent dans un contexte où la Federal Trade Commission (FTC), qui examine le projet pour l’acquisition pour l’Albertsons par Kroger pour un montant de 24,6 milliards de dollars, subit des pressions de la part de plusieurs parlementaires américains et de groupes de défense des consommateurs.


News Corp

News Corp a annoncé la suppression de 1 250 emplois, soit 5% de ses effectifs, le bénéfice et le chiffre pour l’affaires trimestriels de la maison-mère du Wall Street Journal n’ayant pas atteint les attentes. Le groupe a publié un BPA ajusté de 14 cents au titre de son seconde trimestre 2022-23, contre 19 cents de consensus de à confronter à 44 cents sur la même période de l’exercice précédent. Le bénéfice net s’est écroulé à 94 centaines de milliers de dollars, contre 262 centaines de milliers un an plus tôt.


Paypal

Le spécialiste du paiement en ligne Paypal est attendu en hausse à l’aide de des résultats meilleurs que anticipé. Au 4ème trimestre, la firme us a affiché un bénéfice net en progression de 15% à 921 centaines de milliers de dollars de dollars, soit 81 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,24 dollar, soit 4 cents de mieux que les attentes. Le chiffre pour l’affaires a augmenté de son arôme de 9%, hors impact des changes, à 7,84 milliards de dollars, ressortant légèrement sous les attentes.


Tesla

Tesla Inc a augmenté le prix de départ de ses crossovers Model Y de 0,8 % à 261 900 yuans (38 577,11 dollars) en Chine, après que les réductions de prix agressives du constructeur les premiers jours de l’année ont fait décoller la demande, selon Reuters. Tesla a aussi augmenté de 2 000 yuans le prix de la version à propulsion arrière du Model Y, contre 259 900 yuans précédemment, selon les informations publiées vendredi sur le site Web chinois de l’société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *