Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Stupeur et tremblements

(AOF) – Wall Street est attendu en parfaite baisse à l’ouverture dans le sillage des autres places mondiales. La découverte pour l’un nouveau variant hautement contagieux a plongé les marchés dans l’effroi. Plusieurs pays ont commencé à fermer leurs frontières aux voyageurs des zones jugées les plus risquées. Signe de l’soutenu nervosité ambiante, l’indice Vix, affirmé « de la crainte », bondit de 40% pour atteindre son un peu avant niveau à partir de le 20 sept.. Les marchés fermeront à 19h, heure de Paris en raison de Thanksgiving. Les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 cèdent respectivement 1,7% et 1,06%.

Hier à Wall Street

Les marchés étaient fermés en raison de Thanksgiving.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur n’est attendu.

Les valeurs à suivre

Boeing

Boeing et les valeurs liées au tourisme et au transport reculent nettement en avant bourse en raison des nouvelles restrictions mises en place dans plusieurs pays pour endiguer la propagation du nouveau variant découvert en Afrique du Sud. Qui plus est, le gouvernement canadien a annoncé qu’il n’avait pas retenu le dossier de l’avionneur américain pour la fourniture de 88 avions de chasse, pour un montant avoisinant les 15 milliards de dollars.

Exxon/Chevron

Les valeurs pétrolières américaines sont attendues dans le de couleur rouge à l’ouverture dans le sillage du net repli du pétrole. Le baril de WTI pour livraison en janvier abandonne près de 6% à 73,9 dollars, soit son plus bas niveau à partir de deux mois. L’or sombre comme le reste des actifs à risque, est pénalisé par la découverte pour l’un nouveau variant très contagieux. Les investisseurs redoutent une baisse de la demande de pétrole causée par de possibles nouvelles restrictions sanitaires.

General Electric

General Electric a relevé son objectif de réduction de sa dette. Le 10 novembre, il prévoyait de réduire sa dette de 75 milliards de dollars entre fin 2018 et fin 2021. Le conglomérat américain table maintenant sur 80 milliards. Le groupe s’est déclaré en bonne voie pour atteindre ses objectifs de désendettement et dégager des marges de flux de trésorerie disponibles à un chiffre en 2023.

Merck

Merck et son interlocuteur Ridgeback Biotherapeutics ont déclaré que leur antiviral Covid-19 par voie orale, le molnupiravir, a réduit le risque pour l’hospitalisation ou de décès chez les adultes à risque atteints de Covid léger à modéré à 6,8%, contre 9,7% dans le groupe placebo dans la dernière mise à jour des données de son étude. Cela équivaut à une réduction du risque de 30%.

Pfizer/BioNTech

Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé vendredi avoir lancé une étude pour mesure l’efficacité de leur vaccin anti-covid sur le nouveau variant B.1.1.529. Les résultats sont attendus au dans les semaines à venir dans deux semaines. Par ailleurs, le laboratoire américain s’est affirmé capable de développer un nouveau vaccin en 100 jours si le nouveau variant se dévoile résistant aux traitements contemporains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *