Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Un peu de répit

(AOF) – Wall Street devrait rebondir dans le sillage de la légère détente des taux longs. Le 10 US abandonne 1,3 point de base à 1,867% après avoir atteint plus tôt 1,9%, soit un nouveau un peu avant à compter de fin décembre 2019. Par ailleurs, contrairement à Goldman Sachs hier, Morgan Stanley a dévoilé un bénéfice supérieur aux attentes à l’aide de la gestion de fortune. La banque étasunienne a su profiter du bond de la fortune de plusieurs lors de la pandémie. Bank of America a aussi battu le consensus. A 14h50, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 gagnent 0,4% et 0,61%.


Hier à Wall Street

Wall Street a terminé en net repli, pénalisé par la remontée des taux longs et Goldman Sachs. Le taux à dix ans US a dépassé 1,88%, soit un nouveau un peu avant à compter de janvier 2020, pénalisant les valeurs technologiques et fortement valorisées. Les investisseurs redoutent un durcissement plus brutal que anticipé de la politique monétaire de la Fed au moment où l’économie étasunienne s’avère montrer les premiers signes d’essoufflement. De son arôme, Goldman Sachs (-6,97%) a dévoilé des résultats trimestriels décevants. Le Dow Jones a perdu 1,51% à 35 368,47 points et le Nasdaq, 2,6% à 14 506,90 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, 1,873 million de permis de construire ont été enregistrés au mois de décembre. Les économistes tablaient sur 1,701 million après 1,717 million en novembre. 1,702 million de mises en chantier ont été comptabilisées. Le consensus tablait sur 1,65 million après 1,678 million en novembre (chiffre révisé de 1,679 million).


Les valeurs à suivre

Bank of America

Bank of America a présenté des résultats meilleurs que anticipé à l’aide de sa banque pour l’investissement et à la hausse des revenus pour l’but. Au 4ème trimestre, elle a généré un bénéfice net en hausse de 28% à 7 milliards de dollars, soit 82 cents par action. Ce dernier dépasse le consensus de 5 cents. Les revenus ont augmenté de 10,1% à 22,1 milliards à la faveur pour l’une hausse de 11% des revenus pour l’but à 11,4 milliards de dollars. Ils ont profité de la forte croissance des dépôts et l’investissement des liquidités excédentaires.

Ford

Ford s’attend à enregistrer un gain de 8,2 milliards de dollars lors du 4ème trimestre 2021 en raison de son investissement dans Rivian. Ce dernier est introduit en Bourse en novembre dernier. Ford doit publier ses résultats le 3 février prochain.

MSCI

MSCI a annoncé sa collaboration avec Menai Financial Group, l’un des principaux fournisseurs de produits pour l’investissement et de services de négociation pour l’actifs numériques de 1ère qualité. Cette alliance stratégique est l’une des premières collaborations de MSCI dans le domaine des actifs numériques.

Morgan Stanley

A la différence de ses concurrentes JPMorgan et Goldman Sachs, Morgan Stanley a dévoilé des profits en hausse et meilleurs que anticipé au 4ème trimestre. Sur cette période, elle a enregistré un bénéfice net en progression de 9% à 3,7 milliards de dollars, soit 2,01 dollars par action. Celui-ci est supérieur au consensus FactSet de 1,94 dollar. Sur l’année, le profit a bondi de 36,7% à 15 milliards de dollars. Les revenus ont augmenté de 7% à 14,52 milliards de dollars.

Procter & Gamble

Procter & Gamble a publié un bénéfice net au deuxième trimestre de son exercice fiscal de 1,66 dollar par action, contre 1,57 dollar un an plus tôt. En données ajustées, il ressort aussi à 1,66 dollar par action, juste au-dessus du consensus FactSet (1,65 dollar). Les ventes ont quant à elles bénéficié de la vague de variant Omicron, qui a soutenu la demande pour les produits pour l’entretien et pour l’hygiène. Le chiffre pour l’affaires s’est ainsi tenu à 21 milliards de dollars (+6,3%), pour un consensus de 20,34 milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *