CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Vers une ouverture incertaine

(AOF) – Les marchés actions américains devraient reprendre leur souffle ce mercredi à l’ouverture. La tendance sera dictée par les nombreux résultats trimestriels de la journée, avec tout particulièrement United Airlines, Netflix, Verizon ou aussi Abbott. Sur le front des statistiques, les investisseurs prendront connaissance dans le courant de la séance des stocks hebdomadaires de pétrole brut et du « Beige Book » de la Fed. Vers 15h, les futures sur le Dow Jones s’effritent de 0,05 % mais ceux sur le Nasdaq Composite grappillent 0,08 %.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont fini en hausse, de même que le pétrole, l’or, les taux longs et le bitcoin ! Les statistiques économiques de la journée – permis de construire et mises en chantier en sept. – ont toutefois déçu. Les résultats des entreprises sont eux mitigés. Johnson & Johnson a bien relevé ses objectifs, mais Procter & Gamble est confronté à l’inflation des coûts. L’indice Dow Jones a terminé en hausse de 0,56% à 35 457,31 points et le Nasdaq Composite a gagné 0,71% à 15 129,09 points. Le rendement du 10 ans a progressé à 1,638%.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance à 16h30 de l’évolution hebdomadaire des stocks de pétrole. Le Bouqin Beige de la Fed sur l’état de santé de l’économie sera publié à 20h.

Les valeurs à suivre

Abbott 

Abbott progresse de 3,5 % en préouverture de Wall Street ce mercredi. Dans le sillage de résultats supérieurs aux attentes lors du 3ème trimestre 2021, le groupe pharmaceutique américain a relevé sa guidance annuelle. Il table dorénavant sur un bénéfice par action ajusté des opérations poursuivies compris entre 5 et 5,10 dollars, contre une fourchette précédente de 4,30-4,50 dollars. « Nous avons réalisé un nouveau trimestre de forte croissance dans l’ensemble et ce dans nos 4 principaux secteurs pour l’activité », s’est réjoui Robert B. Ford, le PDG du groupe.

Facebook 

Facebook prévoit de changer sa dénomination sociale la semaine prochaine afin de refléter l’importance qu’il accorde à l’habitation du métaverse, affirme The Verge citant des sources proches du dossier. Le premier réseau social mondial développe ce qu’il appelle le métaverse –  » une nouvelle période d’expériences virtuelles interconnectées utilisant des nouveautés telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée ».

Micron 

Micron Technology a annoncé son volonté pour l’investir plus de 150 milliards de dollars à l’échelle mondiale lors de la prochaine décennie dans la fabrication de mémoires de pointe et dans la recherche et le développement (R&D), y compris l’habitation pour l’une usine aux États-Unis. L’investissement de Micron répondra à la demande croissante de mémoire informatique.

Netflix 

Netflix a publié hier soir un bénéfice de 1,449 milliard de dollars au 3ème trimestre 2021, soit 3,19 dollars par action, contre 790 centaines de milliers, ou 1,74 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet s’élevait à 2,57 dollars par action. Le chiffre pour l’affaires a quant à lui atteint les 7,483 milliards de dollars, en hausse de 16,3%, pour convenir pleinement le consensus. La plateforme de vidéos à la demande a enregistré un gain net de 4,38 centaines de milliers pour l’abonnés (contre +2,2 centaines de milliers un an plus tôt), pour un total de 213,6 centaines de milliers à la fin du trimestre (+9,4%).

United Airlines 

United Airlines progresse en préouverture de Wall Street, dans le sillage de résultats supérieurs aux attentes au titre du 3ème trimestre 2021. Ainsi, la compagnie aérienne us a accusé une perte parfaite ajustée de 1,02 dollar par action, tandis que le consensus visait une perte de 1,67 dollar. Pour sa part, le chiffre pour l’affaires s’établit à 7,75 milliards de dollars (contre 2,49 milliards de dollars un an plus tôt), dépassant là-aussi les attentes moyennes des analystes qui s’établissaient à 7,64 milliards de dollars.

Verizon 

Verizon a pubié un bénéfice au 3ème trimestre 2021 de 6,5 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par action, contre 4,5 milliards, ou 1,05 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la société de télécommunication a enregistré un BPA de 1,41 dollar (+12,8%), pour un consensus FactSet de 1,37 dollar. Le chiffre pour l’affaires a lui augmenté de 4,4% à 32,9 milliards, contre des attentes de 33,2 milliards. Verizon a aussi relevé ses objectifs annuels et vise dorénavant un BPA ajusté de 5,35 à 5,4 dollars, contre 5,25 à 5,35 dollars précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *