CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Wall Street devrait ouvrir dans le vert, le discours du président de la Fed très attendu

(AOF) – Au lendemain pour l’une clôture dans le rouge bordeaux, Wall Street s’oriente vers un rebond ce vendredi à l’ouverture. Une tendance qui peut être amenée à changer dans l’après-midi lors de l’intervention de Jerome Powell. Tous les regards seront alors tournés vers le président de la Fed afin pour l’en savoir un petit peu plus concernant le « tapering » à venir, tout particulièrement son calendrier et son ampleur. Arôme valeurs, les investisseurs arbitreront les résultats de Dell et HP. Vers 15h10, les futures sur le Dow Jones et le Nasdaq Composite avancent respectivement de 0,24% et 0,35%.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé dans le rouge bordeaux jeudi. Les investisseurs ont joué la prudence tandis que le séminaire (à distance) des banquiers centraux américains, à Jackson Hole, a débuté. Ils attendent le discours que tiendra vendredi le président de la Fed, Jerome Powell et s’interrogent sur le renouvellement de son mandat, qui prend fin en février prochain. La légère révision à la hausse de la croissance du PIB au seconde trimestre est reléguée au deuxième plan. Finalement, le Dow Jones a cédé 0,54% à 35 213,12 points et le Nasdaq a perdu 0,64% à 14 945,81 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les revenus des ménages américains ont gagné 1,1% en juillet 2021 sur un mois, et leurs dépenses ont progressé de 0,3%. Ces indicateurs étaient attendus respectivement en hausse de 0,2% et 0,4%. En juin 2021, les revenus des ménages américains avaient progressé de 0,2% (chiffre révisé de +0,1%) et leurs dépenses de +1,1% (chiffre révisé de +1%).

L’indice des prix PCE, la mesure préférée de l’inflation de la Fed, a progressé de 0,4% en juillet 2021 sur un mois, contre +0,5% le mois précédent et un consensus Briefing.com de +0,4%. Hors les éléments volatils que sont l’électricité et l’alimentation (données « core »), l’indice a augmenté de 0,3% sur un mois, contre +0,4% en juin et un consensus de 0,3%. Sur un an, l’indice des prix PCE a progressé de 3,6%.

L’indice Michigan de la confiance des consommateurs pour août sera dévoilé à  16h.

Les valeurs à suivre

HP Inc

HP Inc a publié jeudi soir ses résultats du 3ème trimestre fiscal 2021 (clos fin juillet). Le géant informatique a dégagé un bénéfice net par action ajusté de 1 dollar, dépassant les attentes du consensus Zacks (84 cents). Parallèlement, le groupe a réalisé un chiffre pour l’affaires de 15,3 milliards de dollars (+7% sur un an), ce qui se révèle inférieur de 3,31% au consensus Zacks.

Dell

Dell Avancées technologiques a levé le voile jeudi soir sur ses résultats du seconde trimestre fiscal 2022 (clos fin juillet). Le géant informatique a dégagé un bénéfice net par action de 1,05 dollar, dépassant les attentes du consensus FactSet (92 cents). Parallèlement, le groupe a réalisé un chiffre pour l’affaires de 26,12 milliards de dollars (+15% sur un an), ce qui se révèle aussi supérieur aux attentes moyennes des analystes (25,57 milliards).

Marvell Technology

Marvell Technology a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mais des prévisions décevantes. Au seconde trimestre de son exercice fiscal, le fabricant de puces a accusé une perte de 276,4 centaines de milliers de dollars, ou 34 cents par action, contre une perte de 88,2 centaines de milliers, ou 13 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 34 cents, contre un consensus de 31 cents. Le chiffre pour l’affaires est passé de 727,3 centaines de milliers à 1,08 milliard de dollars. Le marché tablait sur 1,07 milliard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.