Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Dans le rouge avant le PIB américain et les banquiers centraux

(AOF) – Les marchés européens reculent dans le sillage de la clôture de Wall Street et des places asiatiques. A à la continuité de la publication de plusieurs indices de confiance décevants en Europe et aux Etats-Unis, les investisseurs redoutent une récession. Aux Etats-Unis, la version définitive du PIB du premier trimestre est demandée avec avantage cet après-midi. Les investisseurs attendent aussi les interventions de Jerome Powell, Christine Lagarde et du gouverneur de la Banque d’Angleterre lors du forum organisé par la BCE. Vers 12 heures, le CAC 40 perd 1,16% à 6015 points.

En Europe, Hennes & Mauritz (H&M) bondit de 5,21% à 128,08 couronnes suédoises, soutenu par des résultats supérieurs aux attentes et l’annonce pour l’un programme de rachat pour l’actions de trois milliards de couronnes suédoises (295,4 centaines de milliers de dollars). Au seconde trimestre clos fin mai, le bénéfice a bondi de 33% à 3,68 milliards de couronnes à l’aide de des collections bien accueillies et à des démarques moins importantes. Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur 3,09 milliards. Le groupe parvient à surmonter l’inflation, la crise de la « supply chain », la guerre en Ukraine et les confinements chinois.

A Paris, Eurazeo n’est pas épargné par le recul des marchés, cédant 2,10% à 60,65 euros. La société d’investissement recevra 238 centaines de milliers pour l’euros de la cession de sa participation résiduelle de 51 % dans Trader Interactive, spécialiste des places de marché et fournisseur de services aux concessionnaires pour les véhicules de loisirs et les équipements professionnels basé en Virginie (Etats-Unis), à carsales, la plus grande place de marché en ligne de véhicules en Australie.


Les chiffres macroéconomiques de la journée

La confiance des consommateurs a reculé de 1,9 point en juin à – 24 dans l’Union européenne et de 2,4 points à – 23,6 dans la zone euro. Ils sont ressortis sous leur niveau de long terme, de respectivement -10,6 et -11, et ils sont proches de leur plus bas d’avril 2020, les premiers jours de la pandémie.

L’indice du sentiment économique a reculé de 1,7 point à 102,5 points en juin dans l’Union européenne et de 1 point à 104 dans la zone euro. Il était attendu à 103 pour la zone euro.

Aux Etats-Unis, la dernière estimation de la croissance au premier trimestre est demandée à 14h30. L’évolution hebdomadaire des stocks de produits pétroliers sera dévoilée à 16h30.

Vers 12h00, l’euro cède 0,09% à 1,0515 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *