Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Des marchés un peu plus dynamiques mais dans l'expectative de l'inflation aux Etats-Uns

(AOF) – Les marchés européens sont bien orientés avant la publication des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis. Elle est demandée en progression de 0,2% en sept. après une hausse de 0,1% en août. La perspective pour l’un resserrement de la politique monétaire de la Fed prend corps. A Paris, les valeurs industrielles (Alstom, Safran, Airbus) performent mieux que les valeurs liées à la consommation ou au luxe. Elle bénéficient pour l’un léger regain pour l’appétit des investisseurs pour le risque. Le CAC 40 gagne 0,18% à 5 828,96 points mais l’Eurostoxx50 s’adjuge 0,31% à 3 341,81 points.

Le cours de la compagnie aérienne

Easyjet

cède 1,16% en Bourse à 281,80 pence après la publication pour l’un point pour l’activité ce jour. Sur l’ensemble de l’exercice clos fin sept., elle anticipe une perte globale avant impôts pour l’exercice 2022 située entre 170 et 190 centaines de milliers de livres sterling, en ligne avec les prévisions des analystes pour l’une perte pour l’environ 180 centaines de milliers de livres. Le chiffre pour l’affaires sur l’exercice 2022 devrait s’établir selon les prévisions du transporteur aux environs de 5,77 milliards de livres sterling, contre 1,45 milliard en 2021.

Sous la pression des syndicats et du gouvernement, TotalEnergies va attribuer un bonus exceptionnel représentant un mois de paye à l’ensemble de ses salariés dans le univers. En Bourse, l’action du groupe pétrolier gagne 2,66% à 51,08 euros au sein pour l’un domaine bien orienté en Europe. Plafonné pour les salaires élevés, ce bonus sera versé aux salariés de toutes les sociétés détenues à 100 % ainsi qu’aux salariés des sociétés détenues à plus de 50 % en cas en accord de leurs organes de gouvernance.

L’action de Vetoquinol perd 0,85% à 81,3 euros dans le sillage pour l’un nouveau ralentissement de sa croissance au 3ème trimestre. Son chiffre d‘affaires a augmenté de 1,4% à 134 centaines de milliers pour l’euros. Il a reculé de 4,5% à taux de change constants. Ce chiffre représente « l’atterrissage attendu du marché post Covid et les sensations négatifs du contexte géopolitique, en particulier en Europe et dans les animaux pour l’élevage. A données publiées, l’Europe est en repli de -8 % au 3ème trimestre ; les Amériques et l’Asie/Pacifique sont en croissance de +10 % chacune », précise la société.


Les chiffres macroéconomiques de la journée

Le taux pour l’inflation en Allemagne s’est tenu à 10% en rythme annuel en sept. 2022, contre 7,9% en août 2022, a qualifié Destatis. Le taux pour l’inflation se maintient à partir de sept mois au-dessus de 7%.

Les investisseurs attendent l’inflation en sept. et les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis à 14h30.

Ce midi, l’euro gagne 0,26% à 0,9733 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *