Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Le CAC 40 au plus haut malgré Omicron

(AOF) – Les Bourses européennes évoluent sur une note favorable ce mardi à la mi-journée, portées par le nouveau record du S&P 500 décroché hier à Wall Street. Le CAC 40 en a fait de même dans la matinée en touchant les 7 183,35 points. Si la prudence reste de mise en raison de la propagation du variant Omicron, les investisseurs continuent de faire dévoile pour l’un certain optimisme. Arôme statistiques, l’indice des prix immobiliers S&P/Case-Shiller pour l’octobre est attendu aux Etats-Unis dans l’après-midi. Vers midi, le CAC 40 s’adjuge 0,40% à 7 168,90 points et l’EuroStoxx 50, +0,46% à 4 307,59 points.

Le chimiste suisse

Clariant

(+0,97% à 19,17 francs suisses) a annoncé mardi la reprise des activités pour l’attapulgite aux Etats-Unis de son homologue allemand

BASF

(+0,65% à 61,69 euros). La transaction s’élève à 60 centaines de milliers de dollars et sera réalisée en numéraire. Ces activités représentent un chiffre pour l’affaires annuel de 36 centaines de milliers de dollars et comptent 75 employés. L’opération, qui est soumise aux autorisations usuelles, devrait être finalisée à la période estivale 2022. Cette acquisition est aussi accompagnée de la conclusion pour l’un accord pour l’approvisionnement à long terme avec BASF.


Elis

grappille 0,27% à 14,73 euros par action, après l’annonce de la finalisation de l’acquisition de 100% des activités textiles de Blesk InCare en Russie. Plus exactement, l’acquisition porte sur les activités Linge plat et Vêtement de travail du groupe russe. La nouvelle était déjà connue des marchés car le spécialiste des services pour l’entretien et pour l’hygiène avait divulguer l’opération, dont le montant reste inconnu, le 7 octobre dernier.


Albioma

(+2,39% à 33,46 euros) a annoncé lundi soir l’acquisition de l’usine de production de granulés de bois de La Granaudière, située au Canada dans la province de Québec. Cette opération, réalisée à l’issue pour l’un processus organisé par Raymond Chabot agissant en qualité de séquestre, permet au groupe de diversifier ses sources pour l’approvisionnement en biomasse durable, en complément au portefeuille de contrats développé avec des fournisseurs internationaux de premier plan.

Tandis que la bourse londonienne restera fermée mardi, l’indice des prix immobiliers S&P/Case-Shiller pour l’octobre aux

Etats-Unis

sera rencontré à 15h.

Vers midi,

l’euro

est quasi stable à 1,1330 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *