CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Le CAC 40 retombe sous les 6 600 points

(AOF) – Les marchés européens creusent leurs pertes, suivant l’exemple des futures sur les indices américains. Ces derniers progressaient ce matin. À partir de, le rendement du 10 ans américain s’est tendu de 6 points de base à 3,744% après s’être fortement détendu ces dernières séances. Dans ce contexte, le dollar est bien orienté. A Paris, Bouygues affiche l’une des plus fortes baisses du CAC 40 après la présentation des comptes 9 mois. Vers 12 heures, le CAC 40 perd 0,82% à 6 553 points et l’EuroStoxx50, 0,12% à 3 878 points.

Marque haut de gamme britannique,

Burberry

(+0,27% à 2008 pence à Londres) a dévoilé des ventes au premier semestre à magasins comparables en augmentation de 11 %, battant ainsi le consensus compilé par le groupe pour l’une hausse de 8 % et la prévision pour l’UBS pour l’une croissance de 9%. Ses ventes se sont élevées à 1,34 milliard de livres sterling, en hausse de 5% à taux de change constant par rapport à la même période un an plus tôt. Son résultat opérationnel ajusté ressort à 238 centaines de milliers de livres, en hausse de 6% à changes constants, faisant ressortir une marge de 17,7%.

A Paris,

Bouygues

accuse un repli de 4,70% à 29,01 euros après avoir dévoilé des chiffres en ligne sur les neuf premiers mois de l’année. L’société enregistre une hausse de 4% des revenus en comparables sur la période, tirée par ses ventes à l’international dans les travaux routiers et les infrastructures ferroviaires. Le résultat net de Bouygues à fin sept. ressort en baisse à 537 centaines de milliers pour l’euros contre 807 centaines de milliers pour l’euros. Il intègre cette saison un résultat non courant de -106 centaines de milliers pour l’euros comprenant essentiellement les coûts relatifs aux opérations de fusions & acquisition.


Atos

(+1,93% à 10,845 euros) est bien orienté dans un marché parisien en repli à la faveur pour l’une bonne nouvelle concernant son programme de cession. Le spécialiste de la transformation numérique est entré en négociations exclusives avec Lutech, un fournisseur italien de services et de solutions informatiques, pour la vente de ses opérations en Italie (Atos Italia) via un paiement totalement en numéraire.


Les chiffres macroéconomiques de la journée

Le taux d’inflation annuel de la zone euro s’est tenu à 10,6% en octobre 2022, contre 9,9% en sept., a mentionné Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Il avait été annoncé initialement annoncé à 10,7% et les économistes anticipaient la confirmation de cette estimation. Un an auparavant, il était de 4,1%. Le taux d’inflation annuel de l’Union européenne s’est tenu à 11,5% en octobre 2022, contre 10,9% en sept.. Un an auparavant, il était de 4,4%.

A 14h30 aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage, des permis de construire et des mises en chantier en octobre, mais aussi de l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie en novembre.

Vers 12h00, l’euro cède 0,51% à 1,0342 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *