POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Le calme avant la tempête ?

(AOF) – Les Bourses européennes évoluent proches de l’équilibre à la mi-séance. L’attentisme continue de dominer dans l’attente de l’intervention de Jerome Powell. A 16h, tous les regards seront tournés vers le président de la Fed afin pour l’en savoir plus concernant le « tapering » à venir, tout particulièrement son calendrier et son ampleur. Parallèlement, de nouveaux indicateurs permettront pour l’en savoir un petit peu plus sur la santé de l’économie us, tout particulièrement les revenus et dépenses des ménages de juillet. Vers midi, le CAC 40 cède 0,1% à 6 659 points. L’Euro Stoxx 50 grappille 0,1% à 4 174 points.

Plastivaloire accuse l’une des plus fortes baisses du SRD, avec un repli de 2,54% à 6,53 euros l’action. A l’occasion de son point pour l’activité trimestriel, le plasturgiste automobile a prévenu que la pénurie de composants électroniques devrait encore perturber la réalisation industrielle durant les prochains mois, tout particulièrement dans l’automobile. En conséquence, le groupe a dû revoir à la baisse son objectif de chiffre pour l’affaires annuel, dans une fourchette comprise entre 670 et 680 centaines de milliers pour l’euros, contre « plus de 700 centaines de milliers pour l’euros » précédemment.

Carmat gagne plus de 4% à 28,35 euros après l’annonce de la 3ème implantation de son cœur artificiel bioprothétique Aeson dans le cadre commercial. Le patient qui a reçu le dispositif souffrait pour l’une insuffisance cardiaque biventriculaire sévère au stade terminal et était éligible à une transplantation cardiaque urgente. L’implantation de la prothèse Aeson a permis pour l’améliorer son état après quelques jours, le patient s’est rétabli comme attendu par les médecins.

Les chiffres macroéconomiques de la journée

En août 2021, la confiance des ménages a légèrement diminué en France. À 99, l’indicateur qui la synthétise perd un point et repasse en dessous de sa moyenne de longue période (100).

Aux Etats-Unis, seront publiés l’indice de prix PCE pour juillet (14h30), les dépenses et revenus des ménages pour juillet (14h30) et l’indice Michigan de la confiance des consommateurs pour août (16h).

Vers midi, l’euro est quasi-stable à 1,1755 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.