POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

Analyse mi-séance AOF France/Europe- Le spectre de la récession fait chavirer les marchés

(AOF) – Les marchés actions européens sont retombés dans le rouge bordeaux. L’inflation préoccupe au un peu avant point l’look des investisseurs tout comme la remontée rapide des taux directeurs des grandes banques centrales pour ralentir celle-là. L’aversion au risque refait au surface en écho au risque de récession économique mondiale devenu prégnant. Au chapitre des valeurs, Thales continue de optenir de l’incertitude géopolitique. Vers midi, le CAC 40 perd 1,22% à 5 694,92 points mais l’Euro Stox cède 1,03% à 3 300,97 points.

En Europe,

Porsche AG

a commencé sa cotation en Bourse à 84 euros ce jeudi, avant de retomber légèrement à 83,70 euros, faisant ressortir une valorisation du fabricant de voitures haut de gamme à 75 milliards pour l’euros dans le cadre de la plus conséquente introduction en bourse en Allemagne à compter de plus de 25 ans. Volkswagen avait fixé hier le prix de référence pour cette opération à 82,50 euros par action, soit le haut de la fourchette de 76,50 à 82,50 euros annoncée précédemment. Porsche AG connait un bon début sous des auspices boursiers défavorables compte tenu de la volatilité courante des marchés.

A Paris, le groupe hôtelier

Accor

progresse de 2,36% à 22,09 euros après plusieurs jobs positives dont une révision à la hausse de l’objectif pour l’excédent brut pour l’exploitation pour 2022 attendu entre 610 et 640 centaines de milliers pour l’euros, contre « supérieur à 550 centaines de milliers d’euros », comme initialement annoncé. UBS table sur 595 centaines de milliers pour l’euros, soit 5% au-dessus du consensus de 590 centaines de milliers pour l’euros. Pour le broker, c’est le résultat pour l’un été à l’activité mobile et persistante en sept. combiné à un contrôle des coûts infaillible. Stifel est à la vente sur Accor avec un objectif de cours de 28 euros.

L’action de

Beneteau

grimpe (+7,79% à 10,66 euros) et s’installe en tête des valeurs du marché SRD, après avoir dévoilé des résultats semestriels en progression. Le résultat net part groupe, en croissance de 12,3%, ressort à 52,9 centaines de milliers pour l’euros. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 30,4% à 79,9 centaines de milliers pour l’euros. L’Ebitda du fabricant de bateaux de plaisance, en hausse de 18,9%, s’établit à 115,9 centaines de milliers pour l’euros. Le chiffre pour l’affaires enregistre une hausse de 8,6% à 715,2 centaines de milliers pour l’euros.


Les chiffres macroéconomiques de la journée

En Allemagne, la 1ère estimation de l’inflation de sept. sera connue à 14h.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage et la version définitive du PIB au seconde trimestre sont attendus à 14h30.

Vers midi, l’euro perd 0,39% à 0,9696 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *