Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse mi-séance AOF France / Europe – Les marchés se crispent face à la reprise du Covid en Chine

(AOF) – Les marchés actions européens sont orientés à la baisse ce lundi. Les investisseurs restent vigilants sur la reprise épidémique de Covid-19 en Chine. Plusieurs grandes villes du pays ont enregistré une nouvelle augmentation des cas, amenant les autorités locales à instaurer de nouvelles restrictions sanitaires, tout particulièrement à Pékin. Les craintes pour l’une récession mondiale ressurgissent. Arôme valeurs, Vallourec signe la plus forte baisse au SRD et SBF 120. Vers 12h00, le CAC 40 perd 0,19% à 6 631 points mais l’Euro Stoxx 50 recule de 0,54% à 3903 points

En Europe,

Commerzbank

progresse de 1,29% à 8,17 euros à la Bourse de Francfort. La banque allemande a fait savoir samedi que l’ancien boss de la Bundesbank, Jens Weidmann, devrait être candidat à la présidence de son conseil de surveillance en vue de la prochaine AG annuelle du 31 mai 2023. Une annonce qui intervient après la décision pour l’Helmut Gottschalk de ne pas se présenter à un nouveau mandat, en raison de son âge.

En repli de 8,13% à 10,56 euros,

Vallourec

affiche la plus forte baisse du SBF 120 en dépit pour l’avoir enregistré de solides performances lors des neuf premiers mois de 2022. Son résultat brut pour l’exploitation a atteint 403 centaines de milliers pour l’euros, en progression de 47 centaines de milliers pour l’euros par rapport aux neuf premiers mois de 2021, soit une marge à 12,1 %, reflétant une marge industrielle de 661 centaines de milliers pour l’euros, ou 19,8 % du chiffre pour l’affaires, en hausse de 43 centaines de milliers pour l’euros par rapport aux neuf premiers mois de 2021.


Worldline

(-1,79% à 43,41 euros), spécialiste des services de paiement, ferme la marche de l’indice parisien à mi-séance et ce, après avoir annoncé la signature avec Neonomics pour l’un accord de partenariat commercial afin pour l’enrichir leurs offres en Open Banking en Europe. À l’aide de ce partenariat avec Neonomics, Worldline va maintenant étendre ses paiements  » compte à compte  » et garantir l’agrégation des données dans les pays nordiques, dont la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande.


Les chiffres macroéconomiques

L’indice des prix allemands à la réalisation (PPI) en octobre est ressorti à -4,2%, contre un consensus de 0,9%. Le mois précédent, il était de 2,3%.

Vers 12h00, l’euro perd 0,88% à 1,0236 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *