Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Un moment d'accalmie

(AOF) – Les marchés actions européens rebondissent dans le sillage des places asiatiques et tandis que Wall Street peut débuter dans le vert. Les investisseurs sont rassurés par la décision du Royaume-Uni de reporter l’annonce de nouvelles restrictions sanitaires. Pour autant, cette embellie risque pour l’être de courte durée tant la propagation pour l’Omicron est fulgurante. Au chapitre des valeurs, celles de la “galaxie Bolloré” sont soutenues par l’offre de rachat des activités de transport et logistique en Afrique. Vers 12h20, le CAC 40 gagne 0,66% à 6 915 points et l’Euro Stoxx 50, 0,93% à 4 145 pts.

Sanofi gagne 0,28% à 87,14 euros. Le laboratoire pharmaceutique a annoncé ce matin une nouvelle acquisition dans l’immuno-oncologie, l’un de ses axes de développement. Sanofi met ainsi la main sur la biotech étasunienne Amunix Pharmaceuticals pour un milliard de dollars. Le français peut payer 225 centaines de milliers de paiements pour l’phase, en fonction de la création de plusieurs objectifs de développement.

DBV Nouveautés chute de 17% à 4,06 euros après l’annonce de l’arrêt des processus réglementaires aux Etats-Unis et en Union Européenne. La biotech française préfère lancer une nouvelle étude de période 3 pivot pour répondre à l’ensemble des interrogations soulevées par les agences réglementaires et apporter la robustesse de données nécessaires pour prouver de façon irréfutable le potentiel de son patch Viaskin Peanut.

L’indice de confiance des consommateurs en Allemagne est ressorti pour le mois de janvier à -6,8 après -1,8 en décembre. Le consensus tablait sur -2,7.

L’indice de confiance des consommateurs de la zone euro en décembre est attendu à 16h.

Vers 12h15, l’euro gagne 0,07% à 1,1288 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.