Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Douche froide express pour Wall Street

(AOF) – Les marchés américains ont ouvert dans le rouge bordeaux et s’acheminent vers une séance morose, assombrie par les mauvais résultats trimestriels FedEx. Le géant de la messagerie a publié hier de façon anticipée des résultats inférieurs aux attentes et a renoncé à ses objectifs pour l’exercice 2023. Un mauvais signal envoyé aux investisseurs. Ces derniers appréhendent aujourd’hui une récession malgré des consommateurs américains qui gardent le moral, selon l’indice de l’Université du Michigan. Vers 17h30, le Dow Jones perd 1,23% à 30 652,37 points et le Nasdaq Composite, 1,60% à 11 363,37 points.

Le géant de la messagerie américain FedEx a abandonné à mi-séance 22,94% à 157,88 dollars, après avoir dévoilé des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes et abandonné ses objectifs annuels en raison de la dégradation de la conjoncture en Asie, en Europe mais aussi aux Etats-Unis. JP Morgan, dont la recommandation passe de Surpondérer à Neutre, a réduit son objectif de cours de 258 à 214 dollars dans le sillage de ces jobs.


Les chiffres économiques de la journée

Aux Etats-Unis, l’indice de confiance du consommateur mesuré par l’Université du Michigan est ressorti, en 1ère estimation, à 59,5 en sept., soit son précédemment niveau à compter de cinq mois. Les économistes tablaient sur 60 après 58,2 en août.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Boeing Defence / Raytheon

Pékin n’a pas estimé que plusieurs grands groupes du domaine de la défense américain fournissent des équipements militaires à Taïwan. Les dirigeants de Boeing Defense et de Raytheon, respectivement Ted Colbert et Gregory Hayes, se retrouvent ainsi dans le viseur du gouvernement chinois et feront l’objet de sanctions. Les premiers jours du mois, le département pour l’État américain, a approuvé la vente pour l’équipements militaires à Taïwan pour un montant de 1,1 milliard de dollars.


FedEx

FedEx a dévoilé des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes et abandonné ses objectifs annuels en raison de la dégradation de la conjoncture en Asie, en Europe mais aussi aux Etats-Unis. Au premier trimestre 2022/2023 clos fin août, le géant américain de la messagerie a réalisé un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 3,44 dollars. Les analystes tablaient sur 5,14 dollars. Le chiffre pour l’affaires s’est tenu à 23,3 milliards de dollars contre un consensus de 23,6 milliards.


General Electric

General Electric est encore pénalisé par des goulets pour l’étranglement dans la chaîne pour l’approvisionnement, a déclaré la directrice économique Carolina Dybeck Happe lors pour l’une conférence organisée par Morgan Stanley. En conséquence, elle a déclaré que le flux de trésorerie de la société devrait être sous pression. Elle s’attend à ce que le flux de trésorerie disponible du groupe diversifié pour le trimestre clos fin sept. soit aux normes ou légèrement supérieur à celui du trimestre de juin.


Nordstrom

L’action de l’enseigne de grands magasins Nordstrom gagne 1,7% en avant-Bourse après l’annonce pour l’une prise de participation de 9,9% de Liverpool. Dans un communiqué, la chaîne mexicaine de grands magasins haut de gamme a déclaré qu’elle avait acheté pour 5,9 milliards de pesos (293,8 centaines de milliers de dollars) pour l’actions de la société basée à Seattle. « Cette opération représente une occasion intéressante de diversifier géographiquement les actifs », a fait savoir Liverpool.


Texas Instruments

Texas Instruments a annoncé qu’il augmentera son dividende trimestriel en espèces de 8 %, passant de 1,15 dollar par action à 1,24 dollar, soit 4,96 dollar par an. Ce dividende plus élevé sera payable le 15 novembre 2022 aux actionnaires inscrits au registre le 31 octobre 2022. Le conseil pour l’administration du fabricant de semi-conducteurs a aussi autorisé la société à racheter 15 milliards de dollars supplémentaires de ses actions. Cette somme s’apporte aux quelque 8,2 milliards de dollars de rachats précédemment autorisés qui restaient à la fin du mois de juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *