Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Le vert est mis !

(AOF) – La situation reste volatile à Wall Street où les indices sont repartis à la hausse après un passage dans le rouge bordeaux. L’indice S&P 500 gagne ainsi 0,35%. Les données économiques de la journée sont globalement favorables, tout particulièrement la consommation des ménages et l’activité dans le domaine manufacturier. Autre bonne nouvelle, l’annonce par Merck des bons résultats de son traitement expérimental par voie orale contre le Covid-19. Vers 17h30, l’indice Dow Jones gagne 0,64% à 34 069,22 points tandis le Nasdaq Composite grappille 0,05% à 14 456,21 points.

Merck (+8,83% à 81,64 dollars) a déclaré que son traitement expérimental par voie orale du Covid-19, le molnupiravir, développé avec Ridgeback Biotherapeutics, réduisait pour l’environ 50% le risque pour l’hospitalisation ou de décès chez les patients adultes à risque atteints du Covid léger à modéré. Ce résultat est la conclusion pour l’une étude intermédiaire de période 3. La société prévoit aujourd’hui de soumettre une demande pour l’autorisation pour l’utilisation pour l’urgence pour le traitement auprès de la FDA et la sollicitera aussi auprès pour l’autres organismes de réglementation dans le univers. 

Les chiffres économiques de la journée

L’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan est ressorti à 72,8 en sept. après 71 en août. Le consensus Briefing.com était de 71.

La croissance dans le domaine manufacturier s’est avérée plus élevée que anticipé en sept. aux Etats-Unis, a annoncé le bureau pour l’études l’Institute for Supply Management. L’indice des directeurs pour l’achat est ressorti à 61,1 contre 59,9 en aout. Le consensus s’élevait à 59,6.

La croissance dans le domaine manufacturier est un petit peu plus élevée que anticipé en sept. aux Etats-Unis, a annoncé le bureau pour l’études IHS Markit. L’indice PMI est ressorti à 60,7 contre 60,5 en 1ère estimation et 61,1 en aout. Le consensus s’élevait à 60,5.

L’indice des prix PCE, la mesure préférée de l’inflation de la Fed, a progressé de 0,4% en sept. sur un mois, contre +0,4% le mois précédent. Hors les éléments volatils que sont l’électricité et l’alimentation (données ” core “), l’indice a augmenté de 0,3% sur un mois, contre +0,3 en août et un consensus de +0,2%.

La consommation des ménages a augmenté de 0,8% en sept. alors qu’elle était demandée en hausse de 0,6% après -0,1% en août, chiffre révisé de +0,3%.

Les revenus des ménages ont augmenté de 0,2% en sept. alors qu’ils étaient attendus en hausse de 0,3% après +1,1% en août.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

Coty

Coty a cédé environ 9% dans la société de soins de beauté et capillaires Wella à la société de capital-investissement KKR & Co. En échange, le parfumeur américain récupère la moitié de ses actions privilégiées convertibles restantes de KKR dans Coty. La transaction réduira la participation de Coty dans Wella à environ 30,6% et reflète un gain de 50% de la valeur de Wella à compter de que Coty a conclu la vente de 60% de la société à KKR en décembre 2020.

Dr. Pepper

Keurig Dr. Pepper a annoncé un programme de rachat pour l’actions de 4 milliards de dollars. Sur la base du cours actuel de l’action, le programme représente 8 % des actions du fabricant de sodas en circulation. Le programme est en vigueur durant 4 ans, du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025. La société a aussi réaffirmé ses prévisions pour 2021 concernant la croissance du bénéfice par action ajusté dans une fourchette de 13 % à 15 % et la croissance du chiffre pour l’affaires net à taux de change constant dans une fourchette de 6 % à 7 %.

Exxon

Exxon s’attend à ce que les variations des prix du gaz naturel augmentent des bénéfices du 3ème trimestre de 500 à 900 centaines de milliers de dollars par rapport au trimestre précédent, mais la hausse des prix du pétrole peut accroître les bénéfices de 200 à 600 centaines de milliers de dollars. Les marges de raffinage devraient aussi s’améliorer, ajoutant 500 à 700 centaines de milliers de dollars aux bénéfices, selon Exxon, mais les marges chimiques pourraient avoir un impact négatif de 200 à 400 centaines de milliers de dollars sur les résultats du 3ème trimestre.

Merck & Co

Merck a déclaré que son traitement expérimental par voie orale du Covid-19, le molnupiravir, développé avec Ridgeback Biotherapeutics, réduisait pour l’environ 50% le risque pour l’hospitalisation ou de décès chez les patients adultes à risque atteints du Covid léger à modéré. Ce résultat est la conclusion pour l’une étude intermédiaire de période 3. La société prévoit aujourd’hui de soumettre une demande pour l’autorisation pour l’utilisation pour l’urgence pour le traitement auprès de la FDA et la sollicitera aussi auprès pour l’autres organismes de réglementation dans le univers.

Zoom

Les actionnaires du spécialiste des solutions pour les centres de contact cloud, Five9, ont rejeté l’offre de rachat pour l’environ 14,7 milliards de dollars de Zoom Communication. L’acquisition devait permettre à Zoom pour l’accélérer sa croissance à long terme en intégrant le marché des centres de contact, qui représente 24 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *