CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Les indices en berne avant la hausse des taux directeurs

(AOF) – Les marchés actions américains sont en légère baisse à la mi-séance, dans l’attente de la réunion de travail de la Fed prévue mercredi. Arôme valeurs, American Express mène Dow Jones en progressant de 2,66%, après qu’UBS a relevé sa recommandation. Inversement les anticipations de hausse des taux directeurs suscitent une montée du taux américain à 10 ans (de plus 4 points de base à 3,554%) qui pèse sur les valeurs technologiques, avec Microsoft et Apple parmi les plus fortes baisses. Vers 17h40, le Dow Jones cède 0,26% à 33 890,63 points, mais Nasdaq Composite perd 1,26 % à 1 476,16 points.

PMI – Philip Morris International – (+0,56% à 104,31 dollars à New York) annonce une collaboration à long terme avec KT&G, le principal fabricant de tabac et de nicotine de Corée du Sud, afin de poursuivre la commercialisation de produits sans fumée et des consommables innovants de KT&G sur une base exclusive et mondiale (à l’exclusion de la Corée du Sud). Cette collaboration s’appuie sur trois décennies de succès qui ont vu PMI commercialiser les produits de KT&G sur plus de 30 marchés. L’accord court sur quinze ans, soit jusqu’au 29 janvier 2038.


Les chiffres économiques de la journée

Aucun chiffre n’est publié ce jour.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Biogen

Le laboratoire américain Biogen est son prétendante japonais Eisai ont annoncé hier qu’une demande pour l’autorisation de fabrication et de commercialisation au Japon du lécanemab, leur molécule anti-Alzheimer, est sélectionnée pour une évaluation prioritaire par le ministère japonais chargé de la Santé. L’évaluation prioritaire est accordée au Japon aux nouveaux médicaments reconnus comme ayant une grande utilité médicale pour des maladies graves, et leur période pour l’examen est raccourcie.


Philip Morris

Philip Morris International (PMI) annonce aujourd’hui une collaboration à long terme avec KT&G, le principal fabricant de tabac et de nicotine de Corée du Sud, afin de poursuivre la commercialisation des dispositifs sans fumée et des consommables innovants de KT&G sur une base exclusive et mondiale (à l’exclusion de la Corée du Sud). Cette collaboration s’appuie sur trois décennies de succès qui ont vu PMI commercialiser les produits de KT&G sur plus de 30 marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *