CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Les indices en grande forme

(AOF) – Les marchés actions américains poursuivent leur marche en avant. La perception des investisseurs sur la politique monétaire de la Fed s’est modifiée. Ils anticipent des hausses des taux moins nombreuses du fait de leur impact sur la croissance. Les nouvelles de la journée sont aussi favorables : les ventes de logements neufs ont dépassé les attentes et les objectifs annuels de FedEx sont plus élevés qu’anticipé. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 2,15% à 31 337 points mais le Nasdaq Composite s’adjuge 2,15% à 11 474 points.

FedEx bondit de 7,59% à 244,20 dollars, ce qui lui permet de figurer parmi les majeures progressions de l’indice S&P 500. Le géant américain de la messagerie bénéficie de la présentation pour l’objectifs annuels de profits meilleurs que anticipé en dépit pour l’un contexte économique défavorable : inflation, flambée des cours de la force…  » Nous nous attendons à une réponse positive au nouvel accent mis par FedEx sur la qualité des revenus et la réduction du coût du service « , commente UBS, qui est à l’Achat sur la valeur.


Les chiffres économiques de la journée

696 000 logements neufs ont été vendus en mai aux Etats-Unis en rythme annuel. Les économistes tablaient sur 588 000 après 629 000 en avril (révisé de 591 000).

L’indice de confiance du consommateur américain mesuré par l’Université du Michigan est ressorti en version définitive à 50 contre une estimation « flash » à 50,2 après 58,4 en mai.

Les valeurs à suivre aujourd’hui


FedEx

FedEx a dévoilé des objectifs annuels de profits meilleurs que anticipé. Le géant américain de la messagerie a réalisé au 4ème trimestre de son exercice fiscal 2021/2022 un bénéfice net en recul de 70% à 558 centaines de milliers de dollar, soit 2,13 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 6,87 dollars, en ligne avec les attentes. Le chiffre d’affaires a progressé de 8% à 24,39 milliards de dollars tandis que Wall Street visait 24,05 milliards de dollars.


Les banques américaines

La Réserve fédérale a publié jeudi les résultats de son test annuel de résistance des banques américaines, qui ont montré qu’elles continuent pour l’avoir des niveaux de capital élevés, ce qui leur permet de poursuivre à prêter aux ménages et aux entreprises durant une grave récession. Toutes les banques testées sont restées au-dessus de leurs exigences minimales de fonds propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *