Une semaine de Bourse  Semaine morose

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Les marchés sur une dynamique haussière

(AOF) – Les marchés actions américains confirment la hausse initiée lors des deux précédentes séances. Les investisseurs semblent avoir digéré la perspective pour l’un resserrement monétaire forcément accéléré. Arôme valeurs, certaines sont à la fête à l’image de Tesla qui grimpe de 3,16% après son projet pour l’ouverture pour l’une raffinerie de lithium au Texas .Vers 17h30, le Dow Jones progresse de 0,97% à 32 081,21 points, mais le Nasdaq Composite gagne 1,72% à 12 065,70 points.

Le titre du constructeur de véhicules électriques Tesla bondit de 3,16% à 298,37 dollars à la bourse new-yorkaise. Tesla envisagerait pour l’ouvrir une raffinerie de lithium sur la côte du golfe du Texas afin de sécuriser ses approvisionnements dans ce domaine, révèle Reuters, sur la base pour l’un document déposé par Tesla près des autorités texanes compétentes. Début août, c’était General Motors qui avait annoncé la conclusion pour l’un important accord de livraison pluriannuel avec Livent pour sécuriser ses stocks de ce composant essentiel pour les batteries de véhicules électriques.


Les chiffres économiques de la journée

Aucun indicateur pour l’importance n’est attendu.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Smith & Wesson

Smith & Wesson a publié des résultats trimestriels au plus bas à partir de 13 ans en raison pour l’une parfaite baisse de la demande et pour l’un important déstockage de la part des distributeurs. Le fabricant pour l’armes a réalisé au premier trimestre de son exercice 2022/2023 un bénéfice net de 3,3 centaines de milliers de dollars, ou 7 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 11 cents contre un consensus de 11 cents. Le chiffre pour l’affaires a chuté de 69,3% à 84,4 centaines de milliers. Wall Street escomptait 129,8 centaines de milliers.


Tesla

Tesla envisagerait pour l’ouvrir une raffinerie de lithium sur la côte du golfe du Texas afin de sécuriser ses approvisionnements dans ce domaine, révèle Reuters, sur la base pour l’un document déposé par Tesla près des autorités texanes compétentes. Début août, c’était General Motors qui avait annoncé la conclusion pour l’un important accord de livraison pluriannuel avec Livent pour sécuriser ses stocks de ce composant essentiel pour les batteries de véhicules électriques.

T Mobile

T Mobile a annoncé un plan de rachat pour l’actions de 14 milliards de dollars qui s’achèvera en sept. 2023. Cette annonce intervient un jour après que l’opérateur américain a fait part de la vente de son activité filaire à Cogent Communications Holdings Inc dans l’objectif de se concentrer davantage sur la 5G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.