CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Analyse mi-séance AOF Wall Street – L'illusion d'un rebond

(AOF) – Les marchés actions américains restent dans le de couleur rouge après avoir offert l’illusion pour l’un rebond. Dans un contexte de trois séances de repli, les investisseurs ont accueilli ce mercredi les résultats de deux indicateurs pour l’importance. Celui de l’enquête mensuelle du cabinet ADP, qui a montré que le domaine privé avait créé 132.000 emplois en août, quasiment un tiers des 315.000 prévus par les économistes. L’autre indicateur concerne les stocks américains de pétrole qui ont reculé plus que anticipé. Vers 17h20, le Dow Jones abandonne 0,19% à 31 730,90 points. Le Nasdaq perd 0,19% à 11 861,11 points.

Snap, la maison mère de l’application de messagerie Snapchat, bondit de 9,59% à 10,97 dollars à la bourse new-yorkaise. Une telle performance boursière peut apparaître surprenante à l’heure où le groupe attise l’attention des observateurs. En cause : cette annonce dans les médias américains selon laquelle 20% des employés pourraient être concernés par une vague de licenciement, comme l’a divulguer le site spécialisé The Verge. Par ailleurs, deux cadres du réseau social Snap, Jeremi Gorman et Peter Naylor, viennent pour l’être débauchés par Netflix.


Les chiffres économiques de la journée

L’indice des directeurs pour l’achat (PMI) de la région de Chicago est ressorti à 52,2 en août, à confronter avec un consensus de 52 et 52,1 en juillet.

Selon les résultats de l’enquête ADP, le domaine privé américain a créé 132 000 postes en août. Les économistes tablaient sur 288 000 après 128 000 en juillet.

Les stocks américains de pétrole brut ont baissé de 3,326 centaines de milliers de barils lors de la semaine se terminant le 26 août, pour l’après les dernières données de l’Administration de l’Information sur l’Energie (EIA), tandis que le marché prévoyait un repli de 1,483 million. La semaine précédente, ils avaient diminué de 3,282 centaines de milliers de barils.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Bed Bath & Beyond

Bed Bath & Beyond, en difficulté, a mis à jour sa stratégie. Le détaillant pour l’articles de maison va tout particulièrement réduire ses effectifs et fermer des magasins. La société va mettre en œuvre un programme de réduction des coûts « significatif » visant à diminuer les dépenses de 250 centaines de milliers de dollars lors de l’exercice 2022. Le programme contient la réduction de 20% des effectifs. Les plans de dépenses en capital pour l’année ont aussi été réduits, passant de 400 centaines de milliers de dollars à 250 centaines de milliers de dollars.


Netflix

Netflix progressait de 1,6% en après-Bourse, la plate-forme de vidéos à la demande ayant annoncé avoir recruté deux cadres du réseau social Snap, Jeremi Gorman et Peter Naylor, pour l’aider dans sa nouvelle offre pour l’abonnement financée par la publicité. Par ailleurs, Snap, la maison mère de la populaire application de messagerie Snapchat, était chahutée à la Bourse de New York après des informations de presse évoquant la possible suppression pour l’environ 20% de ses effectifs, soit plus de 1.200 employés.


PVH

PVH revoit à la baisse ses prévisions sur fond de suppression pour l’emplois. Le groupe PVH, propriétaire des marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a déclaré un bénéfice net de 115,3 centaines de milliers de dollars, contre 181,8 centaines de milliers de dollars. Le bénéfice par action s’est élevé à 1,72 dollars, contre 2,51 dollars l’année précédente. La cause : un contexte pour l’inflation élevée qui pèse sur les dépenses des consommateurs. Le chiffre pour l’affaires du seconde trimestre a diminué à 2,132 milliards de dollars, contre 2,22 milliards de dollars l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *