Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Rebond sans éclat

(AOF) – Les marchés américains progressent légèrement après environ 2 heures de cotation. Ils pourraient ainsi mettre fin à une série de 5 séances de baisse. Tandis que la crainte pour l’une récession est revenue au premier plan des craintes des investisseurs ces derniers jours, la seule statistique de la journée – les inscriptions au chômage – n’a pas réservé de surprise. Du arôme des valeurs, ExxonMobil compte bien améliorer la rémunération de ses actionnaires ces prochaines décennies. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 0,64% à 33 813 points mais le Nasdaq Composite s’adjuge 0,97% à 11 064 points.

ExxonMobil progresse de 2,64% à 106,44 dollars à Wall Street après avoir annoncé aujourd’hui son plan pour l’société pour les cinq prochaines décennies. L’société mise sur une augmentation considérable des investissements visant à réduire les émissions et des initiatives relutives de réduction des émissions, y compris son activité Low Carbon Solutions. Le plan pour l’société jusqu’en 2027 maintient les investissements annuels entre 20 et 25 milliards de dollars, tout en augmentant les investissements à faibles émissions à environ 17 milliards de dollars.


Les chiffres économiques de la journée

230 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, à confronter avec un consensus de 230 000 et 226 000, chiffre révisé de 225 000, la semaine précédente.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

Amazon/Alphabet/Microsoft/Oracle

Le ministère américain de la Défense a conclu des contrats pour des services cloud avec Google, Amazon Web Services, Microsoft et Oracle pour un montant maximum de 9 milliards de dollars chacun. L’objectif de ces contrats est de fournir au ministère de la Défense des services cloud dans le univers entier, dans tous les domaines de sécurité et à tous les niveaux de classification, du niveau stratégique au niveau tactique.


Chevron

Compagnie pétrolière us, Chevron Corporation a annoncé des budgets pour l’investissement pour 2023 de 14 milliards de dollars pour les filiales consolidées (capex) et de 3 milliards de dollars pour les sociétés affiliées (capex affiliées), ce qui représente un total près de la fourchette de prévisions de la société. Son budget pour l’investissement pour 2023 est en hausse de plus de 25 % par rapport aux dépenses prévues pour 2022, hors acquisitions. Les dépenses pour l’investissement des affiliés en 2023 sont en légère baisse par rapport aux dépenses prévues en 2022.


ExxonMobil

ExxonMobil a annoncé aujourd’hui son plan pour l’société pour les cinq prochaines décennies, avec une augmentation considérable des investissements visant à réduire les émissions et des initiatives relutives de réduction des émissions, y compris son activité Low Carbon Solutions. Le plan pour l’société jusqu’en 2027 maintient les investissements annuels entre 20 et 25 milliards de dollars, tout en augmentant les investissements à faibles émissions à environ 17 milliards de dollars.


Gamestop

Gamestop, distributeur de games vidéo américain, a publié une perte plus lourde qu’attendu et un chiffre pour l’affaires trimestriel inférieur aux prévisions à cause du manque de nouveaux games à réussite et pour l’un ralentissement des dépenses des consommateurs. Le groupe a dévoilé une perte de près de 95 centaines de milliers de dollars soit 31 cents par action sur le 3ème trimestre, contre un déficit de 105 centaines de milliers de dollars un an auparavant. La perte ajustée par action est de 31 cents, contre 28 cents de consensus FactSet.


Tesla

Le marché chinois des voitures particulières s’est contracté en novembre 2022 avec une baisse des ventes au détail, selon des données industrielles publiées jeudi 8 décembre par l’Association chinoise des voitures particulières (CPCA) et citées par l’agence Xinhua. Près de 1,65 million de voitures particulières ont été vendues via les canaux de vente au détail en novembre, soit une baisse de 9,2 % en glissement annuel. A fin novembre, 18,37 centaines de milliers de voitures particulières ont été vendues à partir de janvier 2022, soit une hausse de 1,8 % en glissement annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *