CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Rebond timide

(AOF) – Les marchés actions américains rebondissent timidement. Le Nasdaq bénéfice spécialement de rachats à bon compte. Pour autant, la période est incertaine. Quels impacts auront la persistance de l’inflation et le durcissement drastique de la politique monétaire de la Fed sur les entreprises et les ménages américains ? Ni l’un ni l’autre n’en sortiront indemnes. La question est : dans quel état ? Au chapitre des valeurs, Adobe a dévoilé des objectifs décevants. Vers 17h30, le Dow Jones gagne 0,16% à 29 962,62 points mais le Nasdaq grimpe de 1,36% à 10 791,76 points.


Les chiffres économiques de la journée

Aux Etats-Unis, la réalisation industrielle au mois de mai a progressé sur un mois de 0,2%. Les économistes tablaient sur +0,4% après +1,4% (révisé de +1,1%) en avril. Sur un an, la réalisation industrielle a grimpé de 5,83% après +6,29% en avril (révisé de +6,4%). Le taux pour l’utilisation des capacités de production est ressorti à 79% contre un consensus de 79,2% après 78,9% en avril (révisé de 79%).


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Adobe

L’éditeur de logiciels pour l’édition et de marketing Adobe a dévoilé des objectifs décevants. Il a réalisé au seconde trimestre clos début juin un bénéfice net de 1,18 milliard de dollars, ou 2,49 dollars par action, contre 1,12 milliard de dollars ou 2,32 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 3,35 dollars, dépassant de 4 cents le consensus.


Revlon

Revlon flambe de plus de 70% en préouverture de Wall Street. Le conglomérat indien Reliance Industries envisagerait de racheter le fabricant de cosmétiques, selon les informations de la chaîne ET Now. Rappelons que Revlon s’est placé sous la protection de la loi us sur les faillites il y a quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.