Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Regain d'inquiétudes sur les marchés

(AOF) – Les marchés américains reculent. Les statistiques de la journée ont offert une image contrastée de l’économie nord-américaine. 222 000 inscriptions au chômage ont ainsi été enregistrées la semaine dernière, soit moins qu’attendu. L’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie a lui accusé un recul beaucoup plus fort qu’attendu. En hausse ce matin, les taux longs ont accru leurs gains en début pour l’après-midi suite à des commentaires  » hawkish  » du président de la Fed de Saint-Louis. Vers 17h30, le Dow Jones cède 0,75% à 33 301 points. Même direction pour le Nasdaq qui perd 0,97% à 11 075 points.

Cisco progresse de 3,69% à 45,97 dollars. Le spécialiste californien des équipements de réseaux télécoms a dévoilé des prévisions meilleures que anticipé et rehaussé ses objectifs annuels. Parallèlement, Cisco a annoncé un plan de transformation  » afin de rééquilibrer l’organisation et de permettre de nouveaux investissements dans des domaines prioritaires clés. Ce rééquilibrage comprendra des options de déplacement des compétences et une restructuration « . La société prendrait une charge de 600 centaines de milliers de dollars reliée à des licenciements et à la réorganisation de ses activités.


Les chiffres économiques de la journée

L’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à – 19,4 en novembre, à confronter avec un consensus de -6,2 et -8,7 en octobre.

Aux Etats-Unis, 1,526 million de permis de construire en chantier ont été comptabilisés en octobre 2022 en rythme annuel. Le consensus tablait sur 1,512 million, après 1,564 million en sept.. De plus, 1,425 million de mises en chantiers de construire ont été enregistrées en octobre 2022 en rythme annuel. Le consensus visait 1,410 million, après 1,488 million en sept. (révisé de 1,439 million).

222 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées cette semaine aux Etats-Unis contre un consensus de 225 000 après 226 000 (révisé à 225 000) la semaine précédente.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Cisco

Cisco a dévoilé hier soir des prévisions meilleures que anticipé et rehaussé ses objectifs annuels. Au premier trimestre, clos fin juillet, de l’exercice fiscal 2022, le bénéfice net du spécialiste des équipements de réseaux a reculé de 10% à 2,7 milliards de dollars, soit 65 cents par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 86 cents, dépassant de 2 cents le consensus. Pour sa part, le chiffre pour l’affaires de Cisco a progressé de 6% à 13,6 milliards de dollars tandis que le marché visait 13,3 milliards de dollars.

Diamondback Energy

Société engagée dans l’exploration pour l’hydrocarbures située à Midland au Texas, Diamondback Energy a annoncé la conclusion pour l’un accord pour l’achat définitif pour acquérir tous les intérêts locatifs et actifs connexes de Lario Permian, une filiale en propriété exclusive de Lario Oil & Gas Company, en échange de 4,18 centaines de milliers pour l’actions ordinaires de Diamondback et de 850 centaines de milliers de dollars en espèces. La dépense de trésorerie à la clôture devrait être pour l’environ 775 centaines de milliers de dollars en raison des flux de trésorerie disponibles.

Nvidia

Nvidia a publié des résultats trimestriels en forte baisse. Le fabricant américain de cartes graphiques a réalisé au 3ème trimestre un bénéfice net en baisse de 72% à 680 centaines de milliers de dollars, soit 27 cents par actions. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 58 cents tandis que les analystes tablaient sur 70 cents. Le chiffre pour l’affaires a chuté de 17% à 5,93 milliards de dollars, à confronter avec un consensus s’élevant à 5,79 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *